X1800 adaptateur DVI vers HDMI

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile:

Voilà j’ai une question que j’aimerai bien résoudre avant d’acheter un cable assez cher ^^

Je dispose d’un PC de salon avec une carte d’acquisition vidéo ATI X1800 GTO (Powercolor) (VIVO DUAL DVI)

Il est écrit sur la boîte « HDTV Ready ».

J’aurai donc voulu relier ma carte graphique sur l’entrée HDMI de ma TV, je voudrais donc vu qu’elle est dite HDTV Ready, acheter un adaptateur DVI > HDMI pour relier mon PC de salon à ma TV. ( Par exemple celui-ci : www.ldlc.com… ).

Puis-je compter sur ce cablage les yeux fermés pour relier mon PC et ma HDTV ?

En complément d’information voici les détails en photo :

http://pix.nofrag.com/a/4/c/60921b0280c97178719bff3fd0897.jpg

http://pix.nofrag.com/2/6/c/cd765927635b1be4b10dcd8ca084e.jpg

Merci beaucoup :slight_smile:
Edité le 31/08/2007 à 17:45

Quelqu’un me dit que tous les cartes avec sorties DVI peuvent se brancher sur une TV HDMI avec l’adaptateur et que mon logo « HDTV Ready » signifie qu’en plus il y a une puce qui gère les clefs de codage pour les HD-DVD / Blue Ray ? Est-ce vrai ?

Puis-je acheter mon cable les yeux fermés pour profiter de mon PC de salon sur ma HDTV ? ^^

Merci :slight_smile:
Edité le 31/08/2007 à 19:03

" et que mon logo « HDTV Ready » signifie qu’en plus il y a une puce qui gère les clefs de codage pour les HD-DVD / Blue Ray ? Est-ce vrai ? "
Non , c’est pas systematique .
HDTV Ready ne signifie pas que tu pourra decrypté un film avec une protection HDCP .

Par exemple , ma carte X1950XT de chez powercolor n'est pas compatible HDCP ( je le savais d'ailleurs au moment ou je l'avais acheté ) , mais les modèles Sapphire était compatible (mais légerement plus chère ) . Par contre , sa ne t'empechera pas de relié ta carte en HDMI via un adaptateur sur ta télé .

Ok merci de ta réponse :slight_smile: Donc si j’achète l’adaptateur DVI > HDMI à 40 euros environ que j’ai link je pourrait sans soucis avoir l’image de mon PC sur ma HDTV comme si c’était un écran d’ordi ? (démarrer dessus sans manipulation etc…) ?

Si oui je commande aussitôt :stuck_out_tongue:

Pti up pour ma commande du week end :frowning:

Allez s’il vous plait juste une confirmation et c’est ok :slight_smile:

Si tu commandes cet adaptateur sur un grand site (comme Rueducommerce par exemple) tu peux le retourner s’il ne te convient pas et te faire rembourser …
Pas très correct, mais celà se passe couramment :wink:

Oui je vais faire ça :slight_smile: mais justement j’attendais l’avis de personnes expérimentées pour me conforter dans mon choix :slight_smile:

OUI.

En revanche si tu lis un HD-DVD ou un Blu-ray sur ton ordi, il n’est pas certain que l’image arrive sur ta télé, mais ceci ne sera pas dû à cet adaptateur mais à la carte graphique. :wink:

Ok merci beaucoup :slight_smile: