X1800 adaptateur DVI vers HDMI

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile:

Voilà j’ai une question que j’aimerai bien résoudre avant d’acheter un cable assez cher ^^

Je dispose d’un PC de salon avec une carte d’acquisition vidéo ATI X1800 GTO (Powercolor) (VIVO DUAL DVI)

Il est écrit sur la boîte “HDTV Ready”.

J’aurai donc voulu relier ma carte graphique sur l’entrée HDMI de ma TV, je voudrais donc vu qu’elle est dite HDTV Ready, acheter un adaptateur DVI > HDMI pour relier mon PC de salon à ma TV. ( Par exemple celui-ci : www.ldlc.com… ).

Puis-je compter sur ce cablage les yeux fermés pour relier mon PC et ma HDTV ?

En complément d’information voici les détails en photo :

http://pix.nofrag.com/a/4/c/60921b0280c97178719bff3fd0897.jpg

http://pix.nofrag.com/2/6/c/cd765927635b1be4b10dcd8ca084e.jpg

Merci beaucoup :slight_smile:
Edité le 31/08/2007 à 17:45

Quelqu’un me dit que tous les cartes avec sorties DVI peuvent se brancher sur une TV HDMI avec l’adaptateur et que mon logo “HDTV Ready” signifie qu’en plus il y a une puce qui gère les clefs de codage pour les HD-DVD / Blue Ray ? Est-ce vrai ?

Puis-je acheter mon cable les yeux fermés pour profiter de mon PC de salon sur ma HDTV ? ^^

Merci :slight_smile:
Edité le 31/08/2007 à 19:03

" et que mon logo “HDTV Ready” signifie qu’en plus il y a une puce qui gère les clefs de codage pour les HD-DVD / Blue Ray ? Est-ce vrai ? "
Non , c’est pas systematique .
HDTV Ready ne signifie pas que tu pourra decrypté un film avec une protection HDCP .


Par exemple , ma carte X1950XT de chez powercolor n'est pas compatible HDCP ( je le savais d'ailleurs au moment ou je l'avais acheté ) , mais les modèles Sapphire était compatible (mais légerement plus chère ) . Par contre , sa ne t'empechera pas de relié ta carte en HDMI via un adaptateur sur ta télé .

Ok merci de ta réponse :slight_smile: Donc si j’achète l’adaptateur DVI > HDMI à 40 euros environ que j’ai link je pourrait sans soucis avoir l’image de mon PC sur ma HDTV comme si c’était un écran d’ordi ? (démarrer dessus sans manipulation etc…) ?

Si oui je commande aussitôt :stuck_out_tongue:

Pti up pour ma commande du week end :frowning:

Allez s’il vous plait juste une confirmation et c’est ok :slight_smile:

Si tu commandes cet adaptateur sur un grand site (comme Rueducommerce par exemple) tu peux le retourner s’il ne te convient pas et te faire rembourser …
Pas très correct, mais celà se passe couramment :wink:

Oui je vais faire ça :slight_smile: mais justement j’attendais l’avis de personnes expérimentées pour me conforter dans mon choix :slight_smile:

OUI.

En revanche si tu lis un HD-DVD ou un Blu-ray sur ton ordi, il n’est pas certain que l’image arrive sur ta télé, mais ceci ne sera pas dû à cet adaptateur mais à la carte graphique. :wink:

Ok merci beaucoup :slight_smile: