X1600 pb d'alim?

bjr à tous,

je vien d’acquérir une x1600pro et g changé d’alim ( je suis passé de 250W à 430W).
Le pc ne démarre pas du tout à l’allumage, le ventilo s’enclenche pdt une seconde puis sarrete. Rien n’est cramé. Quand je replace mon ancienne cg (ati9200), tt remarche correctement.

Est-ce que j’ai une alim insuffisante ou est-ce un pb de compatibilité ac ma carte mère?

Ma config (date de plus de 3ans):
cm : micro star international -bios i845G
proc : celeron 2200 mhz
alim : aikuo 430W v1.3
new cg : x1600 pro
ancienne cg : radeon9200

j’ai également une seconde kestion: g réussi a booter une seule fois, mais je navai pa connecter le cable dalimentation de la cg, elle a fumé légèrement :sweet: mais ça a kan mem booté. J’ai coupé le tout 3sec ap, ayant trop flippé de tt cramer… si c une carte trop puissante pour cette config, kelle otre carte me conseillez vs? (doit o moin faire fonctionner oblivion “convenablement”…)

Merci de me répondre

:confused:
Il faut le connecter, le cable d’alim

Avec le connecteur branché, ça tourne ou non ? :whistle:

C’est très probablement un problème se masse… dans ce cas démonte tout et remonte tout :paf:

Juste comme ca, si elle a fumé c’est pas bon signe…

Sinon, va sur le site du fabricant de ta carte mère, et de ta carte graphique, et regarde les compatibilité, ensuite met à jour ton bios…

Si ca marche pas ca sera toujours ca de fait… :love:

on peu faire une difference entre fumé legerement et fumé completement ? à mon avis la carte graphique est foutu et du coup au démarage de ton alim la carte graphique fait cours-circuit et ton alim se met en sécurité et s’arrete. t’a de la chance si t’a rien entrainer avec.

avec le connecteur dalim, ça tourne pas, alors ke san connecteur, ça a tourné (g essayé kune foi). g limpression ke c un manque dalimentation, ken pensez-vs? la marque d’alim aikuo est-elle fiable? (g une 430W)

elle a très légèrement fumé san le connecteur, ça sentai un peu, mai g tt coupé tellement vite qu’apparement, ya pa eu de dégat (en tt cas, la cg semble intacte)

euh c quoi un pb de masse? :paf:

probleme de masse = pc qui n’est pas isolé donc en court circuit, j’avais deja eu ça, le ventilo tournais meme pas 1 seconde et s’arretais. j’avais tout sorti du boitier et micracle ça marchais. Sinon tu peux reessayer avec ton ancienne CG ?

ac l’ancienne cg, ça marche nickel. ac lancienne alim également. si g bien compris ta juste tt démonté pui tt remonté? jvé essayer, ça coute rien

Ca ne coûte rien non plus d’éviter d’abuser des abréviations :slight_smile:

dslé pour les abréviations.

g démonté tous les composants et g essayé de booter : l’ordinateur ne s’allume toujours pas avec la x1600 connectée, mais fonctionne avec l’ancienne cg. ça ne semble donc pas être un pb de masse.
je vais changer d’alim une nouvelle fois pour une fortron à 400W, ça m’a l’air plus fiable que la marque aikuo. Je vais également échanger la x1600 contre une autre carte je pense.
Que me conseillez-vs comme carte équivalente en puissance? (g un budget de 110€ max)

ps: j’aimerai bien jouer à oblivion un dces jours…
ps du ps: merci pour m’avoir répondu :slight_smile: