X1300 portée à 512 Mo?

Bonjour!

J’ai une Ati X1300 dont la mémoire peut être portée à 512 Mo (Hyper Memory).

Bien. Mais comment fait-on dans la pratique?

Sur quel paramètre dois-je intervenir??

Merci à tous!

Je crois que ça se règle dans le BIOS. Mais 512Mo en HyperMemory ne sert à rien (à part à faire vendre :ane:).

Je sais bien…

Mais dans le bios de ma carte mère ??

A voir s’il n’y a pas une option dans le Bios, mais de toute manière, ça ne servira pas à grand chose: en aucun cas le Chipset X1300 ne sera assez puissant pour exploiter de manière efficace 512 Mo de RAM, de plus, en utilisant l’Hyper Memory, on utilise la mémoire vive du système, bien plus lente que celle de la carte graphique, donc gain en performance nul. (voir même négatif, cela peut dans certains cas faire baisser les perfs du système dans un jeu très gourmand par exemple) :jap:

L’hyper memory va utiliser ta memoire centrale RAM pour augmenter plus ou moins artificiellement la mémoire dédié de la carte vidéo.

ça n’apporte rien en terme de perf (le X1300 cest de toute façon trop limité en perf) et ça te bouffe de la RAM pour un gain non significatif, voir nul!

Il faut savoir que de toute façon le systeme exploitera la RAM en cas de manque de mémoire dédié sur la carte vidéo, donc l’intérèet est plus que limité…