X-FI Xtreme Gamer exelente carte son ?

bonjour,

vla j’ai acheté sur internet une Creative X-fi Xtreme Gamer a bas prix vers 60 € (presque neuve d’occasion)
donc j’aimerais savoir si y auras une grosse difference de qualité de son par rapport a mon chipset audio integré (realtek alc 888 de gigabyte) et la x-fi ?
comme enceintes j’ai un kit 5.1 logitech x-530

merci

:confused: c’est peut-être un peu tard pour avoir un avis maintenant que tu l’as achetée, non ?
Je pense en effet que tu verras entendras une petite différence entre les 2 en faveur de la Creative …

A bas prix :confused: de mémoire elle était dans les 50€, la xtreme audio (qui est identique…) se trouve neuve à 46€. Il y aura en effet une sérieuse différence avec le chipset : plus de puissance de sortie et surtout du gros boum boum à tous les étages. Sur ces séries, les DSP qui hypertrophient les basses ne sont pas désactivables, c’est nickel pour embêter les voisins mais pour écouter de la musique c’est une calamité.

Le plus simple est encore de l’installer pour tester :neutre: tu verras si ca te vas. Moi j’ai tenu 10 jours avant de la démonter :sweet: