X-FI xtreme audio :pilotes ou conflit avec chipset intégré a la CM ?

Voila ,j 'ai maintenant une X-fi xtreme audio ,elle fonctionne bien jusqu 'au moment ou , je démarre mon Pc pour une nouvelle journée et là plus de sons ?
Ca fait 5 fois minimum que je désinstalle les pilotes de cette carte et réinstall ,cela marche 2-3 jours et tla le son n 'est plus ,tout est a recommencer encore…
Je me fatigue de cette carte ,ou est-ce un conflit avec le son intégré (puce audioHD ac97 je pense )de ma carte mère ASus P5B vm do
Je suis pas un pro techniquement ,alors je suis embrouillé là !

Dans windows j 'ai désactivé la puce audio dans hardware ,mais ca change rien …et aussi si je désactive dans le bios la puce alors que la X-fi fonctionne bien ,au retour dans windows la X-fi se fera silencieuse …alors comprenez mon désarrois…
Peut-être changer ma carte X-fi de slot sur la carte-mère ?
chez pas
E6300
X-fi xtreme audio
8600gt
2gigs ram
p5b-vm do
ect…
Edité le 07/06/2007 à 19:27

Dans Windows, tu n’aurai pas une IRQ qui serait “un peu trop partagée” ?

Il n’y a plus de problème d’IRQ sous XP, il permet jusqu’à 256 IRQ … logiciel :wink:
Pour le problème, j’avoue qu’il est bizarre, tout fonctionne mais tu n’entends rien ? Tu es sûr que le son n’est pas sur mute (désolé mais bon, on sait jamais) ? Ou que le volume est réglé au mini ? Essaye un player audio qui permet de changer le pilotes de sortie et teste le WaveOut, DirectSound et l’ASIO, Winamp dispose de plugins pour chacun de ses drivers de sortie. Si ça le fait pour tous, le problème logiciel devient plutôt restreint et je pencherais vers un problème/incompatiblité matériel d’autant plus que j’ai entendu que les P5B ont un problème de sifflement dû à la carte son intégré, peut être que la X-FI y est sensible ? :neutre: