X-FI : Quelle carte choisir ?

Bonjour à tous !

Ayant vu l’actu sur Creative sortant 3 nouvelles cartes je me pose cette question :

Que différencie la X-FI Extreme Music et la nouvelle X-FI Extreme Gamer sachant qu’elles sont toutes les deux plus ou moins au même tarif (aux alentours de 80€)

Je suis en effet à l’heure actuel tributaire de mon chipset intégéré (Realtek) et j’ai l’impression qu’il me bouffe mon CPU et que la qualité laisse à désirer (entrée microphone non fiable : bourdonements aléatoires, mic testé sur mon mac 0 problème) Etant joueur le rac ne m’intéresse pas trop (le prix non plus) et je n’ai pour l’instant que ces 2 cartes en vue, quelqu’un pourrait m’aider à les départager ?

Merci d’avance !!

Elles sont techniquement identique si ce n’est que l’on peut raccorder le rack à l’Extrême Music et pas à l’autre.

Merci de ta réponse rapide et concise, concernant mon problème de micro, perf et de qualité, penses-tu que l’acquisition de cette bébète m’apporte un réel plus par rapport à mon chipset ? (Carte mère Asus A7N8X Deluxe à base de Nforce 3)

Merci !!

C’est du nForce 2 sur l’Asus A7N8X Deluxe et elle utilise l’excellent SPU Soundstorm, ça équivaut à une SB Live avec l’encodage AC3 en plus.
Apres, si tu es exigeant et que le son a une réelle importance, je dirais que oui, la X-Fi apportera un réel plus, surtout dans les jeux (associé au CMSS).

Excuse moi ya eu gourance, je dois avoir la A8 qqch, enfin je sais que c’est du nforce 3 et chipset realtek ^^

Je vais de ce pas à Montgallet merci ! :jap:

Si c’est un chipset du genre ALC (650 je pense pour ta carte mère) alors oui, la X-Fi apportera un réel plus que ce soit au niveau restitution sonore qu’utilisation cpu.

Bon bah je suis reviendu, j’ai tout installé et très satisfait au niveau de la carte (version box 109€ quant même) problème : mon micro grésille toujours autant, j’ai testé avec et sans l’amplification 20db c’est toujours aussi crade… :neutre: en plus je sais que ça ne vient pas du micro car quand je le branche au mac le son est très clair… :??:

Passe en mode creation audio et utilise un logiciel comme Reaper pour enregistrer depuis le micro, n’oublie de le configurer lui aussi en ASIO.

Disons que c’est plus pour jouer avec TS (je suis passé en mode création musicale mais toujours la même chose) ^^
Je mets à jour le bios de ma CM on sait jamais mais je n’ai pas beaucoup d’espoir…

Tu as bien mieux que TS ici.

Bon… j’ai trouvé une explication…bizarre… quand j’ouvre ma tour et que je prend le cable “terre” entre les doigts le bourdonement s’arrête, dès que je le lache il reprend. Toute mon installation est connecté via une prise connectland avec le voyant “terre” d’allumée…

Problème électrostatique ? :neutre:

Mais comment y remédier ? C’est quant même bizare… je suis dans un appartement neuf il ne devrait pas y avoir de problème au niveau électrique

Alors la, on entre dans un domaine que je ne connais absolument pas :confused:

Je vais voir en achetant un onduleur inline, bon sinon pour la carte au niveau perf dans les jeux je ne vois pas une grosse différence mais bon on va dire que c’est quant même bien :ane:

C’est normal, on les entends :smiley:
Mais crois moi, il y en a (passe en mode jeux, n’oublie pas et active le CMSS).