X-fi platinum + asus a8ne - et problèmes de démarrage

je voulais avoir vos avis sur un truc qui vient de m’arriver ce soir suite au montage d’un x-fi dans ma becane.
J’installe le bazar, installation des drivers, test avec le cd demo pour voir, apres ca 15 min de mp3 et de wow pour voir aussi, jusque la aucuns problèmes et d’un seul coup, un gros bruit bizarre dans les enceintes suivi de craquement, j’arrete le jeu, j’arrete winamp, plus un bruit dans les enceintes. Sur ce, avant d’upgrade les drivers j’me dis que je vais redemarrer mon pc et , oh surprise, je me rend compte que mon pc ne demarre plus du moment que la xfi est sur son slot pci, j’ai essayé plusieurs slot, le pc ne demarre toujours pas, soit il bip avec écran noir, soit j’ai un ecran plein d’artefacts, soit j’ai les ventilos qui se lancent et rien d’autres, j’ai essayé sans la xfi et avec d’autre carte pci, le pc demarre sans aucuns problèmes, j’ai un gros doute sur la fiabilité de ma nouvelle carte son, qu’en pensez vous ?

A tu bien désactiver la carte son intégré a ta carte mére?

vivi
avant je tournais sur une sound blasterlive usb externe
je viens de refaire un test avec une vieille sb live pci, ca demarre sans aucuns pb et dès que je remet la xfi ca veut rien savoir