X-fi Pcie sur Maximus Formula

Bonsoir j’ai un petit probléme je viens juste d’acheter une carte son créative x-fi Xtreme pcie de chez MSI et je n’arive pas à la faire fonctionné sur mon PC avec une carte mére Maximus Formula.
Quand je branche la carte son sur le PCIe 1x, la carte n’est pas detecté alors que quand je la met sur le port PCIe 16x tout va bien.
Malheuresement Comme j’ai un CFX le port PCIe 16x n’est pas possible.
++
Merci d’avance

MSI tu est sur ? :smiley: sa serait pas plutôt Creative :ane:

non msi la carte vient surment d’une carte mére style eclipse ou autres.

C’est une d’occas ?

oui

Sur ebay ? ta eu le CD d’installation ?

pas détectée sous windows ou dans le Bios ?

Sur ebay oui et avec cd d’instal mais comme la carte n’est pas reconnu le cd ne sert a rien.
Sinon pas detecter sous windob et dans le bios je ne voit pas où? sinon même le spdif ne s’allume pas, a moins q’il y a une option pour activer les pcie 1x mais bon …

A voir si ce genre de carte ne fonctionne pas que sur la cm avec laquelle elle est vendue …

^^

Quand tu dis que tu la branche sur le port PCI-E 1X, c’est lequel, le noir?

n’importe que ce soit les noir avec l’option du bios de carte son activer ou pas ou sur les 2 autres pcie 1x (blanc)…

Les grand blancs c’est les PCI :neutre:
Edité le 27/04/2009 à 22:56

depuis quand une carte de son est détecter dans le bios ? :heink:

j’ai aussi des petits blanc =>PCIE 1x de toute façon tu ne peux pas mettre un pcie en pci.

Sinon personne a une idée pour le pcie 1x,une option dans le bios…

a marchait tu avant? Savoir si le gars ta pas vendu une carte de son fini :neutre:

c’est souvant c’est souci qui arrive sur Ebay des ami(e)s se sont fait avoir par rapport au matos informatique

Mais cette carte fonctionne en PCIe 16x mais pas sur le PCIe 1x je ne comprend pas là…
Puis bousiller une carte son :confused:

au pire laisse là sur le port pci ex 16x si tu ne l’utilise pas :neutre:

Justement si j’ai mon CFX dessus ;(
C’est quoi ce délire surment une option dans le bios mais je ne voit vraiment pas où je suis dég…