X-fi et seven

bonjour a tous
voila j utilise comme vous vous en doutez seven et une carte son X-fi Elite pro
et je remarque,meme avec les drivers a jour de chez creative, que quand j ecoute de la music j ai des freeze et je dois redemarré a l arrache.
j ai parcouru alors pas mal de forum histoire de trouver si il n y avait pas de solution a ce probleme…
j ai ainsi decouvert que seven freeze mais on ne sais pas pourquoi(bug de jeunesse?!?)

Seven n utilise pas le meme systeme que xp pour le son? c est gerer directement par l os ? (c est ce que j ai entendu dire sur la toile)

ensuite j ai remarqué que mon son en coaxiale et meme en analogique se coupait et revenait … je me suis demandé si ca ne venait pas de mes baffles… mais j ai vite changé d’idée car mes baffles fonctionne sans faille avec mon xbox relier en optique.
ensuite j ai remarqué des bug sur battlefield bc2 sur pc. le son se coupait mais cet fois sans revenir…Ce probleme survient en analogique en coaxiale un peu moins.

est ce que les utilisateur x-fi avec seven on se meme genre de probleme? est ce que quelqu un a trouver une solution ?

est ce que si je retire l accelaration materiel dans les pilotes sur seven, vais je avoir une moins bonne qualité de son?

merci a vous :wink:

J’ai aucun problème avec ma X-Fi et windows 7 64bit :wink:

est ce que ca pourrait venir d un conflit?

Salut, je vais te proposer un classique qui peut fonctionnner surtout si la X-FI était branchée lors de l’install de Win7 :

  • débranches les câbles de sortie de la X-FI
  • sors la de son slot
  • désinstalles les pilotes
  • reboot
  • nettoyage CCleaner (base de regsitre en ne corrigeant que les restes du pilote X-FI)
  • vérifies qu’il ne reste rien dans programmes files
  • reboot à nouveau
  • charges le dernier pilote sur le site officiel
  • installes le pilote
  • rebranches la carte son dans son slot
  • reboot si nécessaire et testes.

Sinon tu peux aussi rebrancher la carte son avant d’installer le pilote, auquel cas, soit Windows te demandera le CD d’install ou le fichier du pilote, soit il utilisera son propre pîlote.
A toi de chosir.
En attente des news…

je vais faire ca demain je viens de rentrer et trop feneant de le faire maintenant
merci, je te tiens au courant :slight_smile: