X.4.6 - à éviter

Si vous ne l’avez pas encore faite, réfléchissez à 2 foisa vant d’installer la MàJ X.4.6

Nous sommes plusieurs (dont moi) à avoir eu un gros pèt du système, nécesitnt une réparation via le DVD d’install d’OSX.

Donc je ne peux que vous conseiller de sauter cette MàJ :neutre:

ça consiste en quoi ?

j’ai réinstallé mon système pour diverses raisons (dont une fausse manip, un rm -f /* au lieu de rm -f ./* :D), j’ai tout mis à jour et tout merde monstrueusement, j’ai pas accès aux réglages de la souris/clavier, le Moniteur d’activité ne marche plus, etc…

Trop tard pour moi. J’ai mis à jour tout de suite en espérant que ça me règle mes problèmes de gravure… de ce côté là nada, mais pas encore de problème non plus. Je croise les doigts…

Apparemment un Os X de secours ( j’avais posé la question , mais personne n’avais répondu …) a bien un intérêt :smiley:

Bon ,ceci dit chez moi 10.4.6 installé , plusieurs redémarrages , pas de problèmes … :neutre:

Question bête , mais il n’y a pas d’outils consoles sous Mac pour réparer ce genre de problèmes ?? (du style dpkg chez Debian )

Quels soucis exactement ?

Je viens de parcourir les forums de macge et macbidouille, visiblement tout c’est bien passé à l’exception de quelques machines.

Enfin, comme toujours, ma devise reste => laisser les autres essuyer les plâtres :smiley:

Ben, plantage général.
Impossible de redémarrer. Pomme noire sur fond blanc, le bitonio tourne tourne et tourne.
J’ai réinstallé X.3, dans 'attente de récupérer mon original de X.4.

je n’ai pas eu de problème suite à l’installation de 10,4,6… :ange:

de toute facon Tiger en général merde totalement.
Rien ne vaut Panther.
C’est la dure experience que j’en tire en tant que gestionnaire d’un Parc de 7 G5 (5 tiger et 2 Panther) et d’un XServe G5 (OSX Server)

tout les G5 en Tiger merdent, sont instable, nessecite des réinstall réguliere.
Aucun probleme depuis 2 ans que j’ai les 2 G5 en Panther.

j’ai l’impression d’entendre l’administrateur de notre réseau sous W2300 :ane:

Et puisque chacun y va de son expérience => Panther 1 KP, Tiger 0 KP mais quelques POM+ALT+ESC, sur safari essentiellement, sinon RAS

exactement. sous panther, je devais le rebooter régulièrement (bcp plus souvent que mon XP ), alors que sous tiger aucun souci

Pas de problèmes à signaler de mon côté.

pas de problème de mon coté non plus!

J’ai réupdaté mon X.4 fraichement réinstallé avec la MàJ combo vers X.4.6, et c’ets impec.

Ma foi, j’ai du tomber sur un dl erroné, vu qu’à ce qu’il parait il y a plus de MD5sum dorénavant…

La semaine dernière, j’ai réinstallé complètement Tiger (à partir d’un 10.4.0 je crois), j’ai installé toutes mes applis ou presque et j’ai mis à jour, et après tout ça, j’avais de nombreux bugs (Moniteur d’activité qui ne se lançait plus, impossible d’accéder au panneau souris/clavier des préférences, etc…) et je soupçonne fortement 10.4.6 d’avoir fait ça (vu que mes applis marchaient très bien).
J’ai tout réinstallé (formatage complet), remis à jour et maintenant ça marche nickel. Ptêt le même pb ?

petite question au cas ou je réinstalle tout parce que mon mac mini m’a été vendu avec la mise à jour 10.4.6 c laquelle exactement qu’il faut que je télécharge un lien svp?

merci

de mise à jour ? ça se fait tout seul, dans préférences systèmes > mise à jour (ou qqc comme ça, flemme d’ouvrir mon mac :D)

oulà comme ça c chiant trop lent avec ma connexion 128 ko!

J’espère avoir bien compris ta question :smiley:

  1. soit tu as fait une sauvegarde de ton système sur un DD externe, auquel cas pas de soucis
  2. soit tu sauvegardes la maj uniquement (option “telecharger uniquement” du menu “mettre à jour” de l’utilitaire de maj)

A+

au fait j’aimerais savoir laquelle des deux mise à jour je dois télécharger? :heink:

celle là:

http://www.apple.com/support/downloads/mac…boforintel.html

ou l’autre:

http://www.apple.com/support/downloads/mac…46forintel.html

et quel est la différence il est plus gros le fichier c’est ça :paf:

euh, perso je me contente d’un bon petit => menu pomme => mise à jour logiciels :whistle: