Forum Clubic

Www.jeuxvideo.fr -> fake? virus?

bonjour,
à l’époque j’allais sur le site http://www.jeuxvideo.fr/ mais je vois que le site appartient selon le logo a clubic? j’ai du mal à le croire… en plus il y a marqué que le site web n’est pas sécurisé…
fake???

Il me semble qu’à un moment l’équipe Clubic avait pour projet de les racheter ou quelque chose comme ça. Me trompe-je?:grin:

qui sais?

hello

Alors, je ne me souviens plus exactement de l’enchainement des choses, mais :

En effet Jeuxvideo.fr faisait partie des sites de la « galaxie » Clubic.
Il me semble que cela date de l’époque où Clubic avait été racheté par M6 et abandonné par M6 (j’ai un doute, mais il me semble bien que c’est l’enchainement des choses).

Je ne sais en revanche pas s’il y a actuellement quelque chose de prévu pour ce site.
Dernière chose : Le fait que le site soit indiqué comme non sécurisé vient juste du fait qu’il n’exploite pas le protocole https* et uniquement http et donc que les données qui transitent entre ton navigateur et le site le font en clair et non de manière chiffrée.

: Attention, contrairement à ce qui est souvent dit par abus de langage, un site utilisant https n’est pas pour autant sécurisé à 100%, cela indique juste que les données transitant entre un navigateur et le site ne peuvent (normalement*) par être interceptées par un tiers.

**: La garantie n’est pas totale, mais je ne vais pas détailler les failles éventuelles, parce qu’on va y passer la nuit. :stuck_out_tongue:

De mémoire, c’est bien ça, parce qu’un certain nombre des personnes citées ci-dessous, modos et animateurs, avaient été « reclassés » ici quand M6 a abandonné jeuxvideo.fr ^^

http://www.jeuxvideo.fr/astuces-codes-jeux/tag-a-la-une/page-tourne-actu-767212.html

Alors pour la chronologie :

Tom’s Games racheté par M6 et qui a fusionné avec JV.fr puis ai passé sous l’égide de Clubic.

Tom’s games et JV.fr n’ont même pas d’archives sur Archive.org car M6 est parti comme des voleurs… du coup les pages ne sont pas disponibles… il reste bien les pages sur les mods pour les jeux mais comme les mises à jours ne sont pas suivies… je déconseille vivement de ne pas y foutre les pieds et de passer par des sites spécialisés.

Pour avoir été modo sur Tom’s Games et JV.fr… tu peux me contacter en MP si tu veux plus d’infos précises. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Note : il me semble que Clubic n’a plu rien à voir avec JV.fr et Tom’s Games… Tom’s Guide garde encore quelques archives mais sans plus.

merci pour vos réponse mais pourquoi garder le site ouvert si plus rien n’est à jour et si plus personne s’en occupe?

Je maintiens qu’il me semble bien qu’un des deux patrons :grinning: du nouveau Clubic avait dit ou écrit que dans leurs cartons il y avait quelque chose de prévu en lien avec jeuxvideo.fr: rachat ou autre. Ce serait bien que la team Clubic vienne éclairer nos lanternes.

…message écrit ce matin mais pas envoyé… :innocent: :innocent: :innocent:

Si vous voulez, on peut poser la question à la Team Clubic et demander s’ils ont des projets ?

Yes! Ca évitera de lancer de fausses rumeurs sur la toile!!!
Et puis ça me permettra de savoir si je deviens fou et fabrique de faux souvenirs :cold_face: :cold_face: :cold_face:

alors?

Oups, ça m’était sorti de la tête erf 2

Je pose la question immédiatement à la team sur Discord, quelqu’un devrait répondre demain ^^

Il y avait des forums/sites d’emission comme turbo ou D&CO qui etaient des copier/coller de clubic. Sauf les couleurs
Sauf que c’etait tellement copié qu’on pouvait se loguer avec nos identifiants clubic.

Heu, c’est un peu normal…ces deux sites appartenait (je ne sais pas si c’est toujours le cas) aussi à M6 dans la même période que Clubic ^^ (d’ailleurs notre « officier de liaison » avec M6 nous avait demandé à l’époque si ça nous intéressait d’être parallèlement modos sur Turbo)

Mon complot c’est de penser que le groupe, au moment de faire un site pour ses emissions s’est dit qu’il n’allait pas aller plus loin que de changer les couleurs du site qu’il venait d’aquerir, justement pour gagner du temps. Et qu’en bon gros manche il a oublié de remettre les fichiers de membres a 0…