"WWI" : Wargame sur thème de guerre 14-18

Bonjour.

Thème historique beaucoup moins abordé que la seconde guerre mondiale, “La Grande guerre” est pourtant une période intéressante pour les jeux de stratégie historiques. Ageod sort le 11 novembre (tiens donc, c’est bien la première fois que je vois un jeu sortir un jour férié… il doit y avoir une histoire d’armistice et de marketing derrière ça à mon avis) “World War One ? La Grande Guerre 14-18”, un wargame développé par le créateur d’Europa Universalis premier du nom.

Si certains d’entres-vous sont intéressés par ce sujet, qu’ils n’hésitent à venir faire un tour ici pour avoir plus d’infos (interview, images…) :

De mon côté, je dois avouer que de me retrouver, le temps d’une partie, “Poilu” dans les tranchées boueuses de Verdun est une aventure qui me tente bien et qui me change du débarquement en Normandie ou de la prise de Berlin.

A bientôt sur le champ de bataille. :slight_smile:

La grande guerre est moins héroïque que la seconde . Lors de la première les soldats mourraient de maladies ou ensevelits sous la terre à cause d’un obus tombé pas loin. Donc va savoir si ce sera un bon jeu…

:heink:

La seule fois où j’ai joué à un jeu sur le thème de la première guerre mondiale, c’était sur la demo The Entente.
Comme j’avais aimé Cossacks & Co, je l’ai trouve pas mal, sauf quant on commence à sortir le gros matos ( bombardiers, cuirassés,…), car les escouades d’infanterie se font dépecer illico. Dommage que je n’arrive plus à le faire démarrer correctement ( problèmes graphiques).

Bonjour,

il existe des mods pour certains jeux qui se situe durant cette période.
The Trenches pour HL
The Trenches 2 pour HL2
Battlefield 1918 pour BF1942

Je me souviens d’un FPS dont l’histoire est une uchronie et par de l’idée que la première guerre mondiale ne s’est pas terminé en 1918 par contre je ne me souviens pas du nom.

Il y a peut être plus de choix dans les jeux de stratégies

Maintenant, sans rentrer dans une histoire de guerre plus ou moins “héroïque” il faut admettre que cet épisode de l’histoire est moins présente dans les esprits vu qu’il n’y a plus grand monde de vivant qui l’ai vécu.

Maintenant on peut supposer que les raisons qui font qu’il y ai si peu de jeu traitant de 11-18 comparativement à 39-45 sont les même que pour les films.

Koin-Koin

World war zero ? ( mais ce déroule en 1964 )

Iron Storm est le nom le plus connue pour l’uchronie sur la guerre sans fin. :wink:

De mémoire, il y avait un jeu “battle isle” sur la première guerre mondiale. :smiley: Mais, c’est vrai que c’est une thématique beaucoup moins répandue. :neutre:

Peut-être, l’année ne me surprend pas vu que l’idée est que le conflit a continué mais je me souviens d’un visuel 1914 trés marqué (uniforme, tranchées, armes…)

Effectivement il y a des chances que ce soit ce jeu.
Edité le 09/11/2008 à 15:07

“World war zero” & “Iron Storm” :
www.jeuxvideo.com…
www.jeuxvideo.com…
C’est le même jeu…
J’ai fait World war zero et en regardant les screen de Iron storm c’est pareil :heink: