Wuauclt.exe

Bonjour à tous.
Dernièrement une boite de dialogue qui m informe des mise a jour s affiche régulièrement et quand je quitte le processus elle reviens 5 minutes le processus " wuauclt.exe".
je passe donc par Windows update et je fait mes mise a jours puis elle reviens constamment, je pense que c est un virus pour s acharner autant.
Comment faire pour le supprimer definitivement ?
J 'ai deja été dans la basse de registre:

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE

( j’ai juste mis WUAUCLT.EXE en recherche et il me le trouve , je le supprime puis il reviens dans la basse de registre), comment faire ? J’ai déjà désactiver les maj automatique mais n aurait t’il pas un autre moyens de sans débarrasser

J’ai deja utiliser Spybot, Theclearner, Asquared Anti malware, Malware bytes, mais rein du tout aucun résultat.
ps: je sais que ce genre de topic existe déjà sur le net, mais j espère une réponse qui permettrai de me débarrasser de ce "virus "
merci .

:hello:

et as-tu fait un scan avec ton antivirus ???

Bonjour,

Le fichier %windir%\system32\wuauclt.exe est vraiment l’exécutable de Windows update.

Il doit s’agir d’une ou plusieurs maj qui ne s’installent pas correctement.

Fais ceci.

Clique sur l’icône jaune de Windows update dans la zone de notification pour faire apparaitre la fenêtre des mises à jour et poste les mises à jour qu’il veut installer.

A +

Mise à jour de sécurité pour .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB983583)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB979909)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB982168)

" J"ai windows SP3"

" J ai déjà fait un scan avec mon antivirus mais rien
Edité le 12/10/2010 à 12:12

Oui… C’est un problème connu.

Tout d’abord, désactive temporairement le service des maj:

Menu démarrer / Exécuter, tape services.msc et clique OK

Double-clique sur le service Mises à jour automatiques et clique sur Arrêter. Dans la boite Type de démarrage, choisis Désactivé. Clique sur OK.

Essaye la procédure de cet article, mais apès avoir bien désinstallé .netFramework, redémarre l’ordi, télécharge les installateurs des versions 3.5 sp1 et 4.0, installe-les et redémarre.

.netFramework 3.5 Sp1

.netFramework 4.0

A +

Merci a vous tous, de m’ avoir aidé, j ai réussi au ne plus être gêné par cette petite fenêtre de mise a jour, j ai nettoyer mon pc entièrement, j ai désinstaller tout les Net.Framework et je les ait réinstaller ainsi que le 4. Maintenant tout fonction normalement, enfin j espère .
Merci .