actuellement mon pc rencontre un sérieux problème !
au démarrage de windows (vista) la fenêtre “wuauclt.exe a cesse de fonctionner” n’arrêt pas de s’afficher. cela perdure pendant des heures et même en les fermant elles reviennent constamment. elles me disent qu’elles vont fermer le programme et faire apparaître la solution pour y remédier.
et là, apparaît alors une nouvelle fenêtre me disant que le problène vient de windows. que le logiciel problèmatique est créé par microsoft corporation mais ue celui-ci n’est pas en mesure de m’apporter la solution (un comble quand même!).
il me renvoie que une page web me disant comment faire la mise à jour de ce logiciel.
le grand problème est que mon écran est noir, le bureau n’apparaît plus, la barre “démarrer” n’est plus présente et n’est non plus pas accessible par le raccourci clavier. en gros a part internet qui vient grâce à “la solution” soit disant donnée par microsoft il n’y a plus rien !
je peux également accéder aux géstionaires de tâches.
et je peux ouvrir mon bureau avec le mode “sans échec” mais bien entendu windows update ne s’ouvre pas dans ce mode sans échec. dans ce mode j’ai lancé norton mais étant ouvert dans le mode sans échec il n’analyse pas grand chose.
si jamais quelqu’un pouvait m’aiguiller un peu j’en serais très ravie !!
salut “wuauclt.exe” est en fait un truc qui servait a metre a jour windows millenium a l’epoque mais sous xp ou vista il s’agit d’un trojan déja desinstalle norton car c’est peut etre le plus mauvais anti-virus qui puisse exister et met avast ou antivir (gratuits) ou kespersky (payant et genial) pour l’enlever (petit conseil pour enlever le trojan fait le scan en mode sans echec) car norton il est tellement pouris qu’il ne te la pas vu (enfin s’il peut voir quelque chause lol)
car si tu vire le trojan en mode normal étant lui meme lancé il risque de se remettre
voila un petit tuto pour desinstaller norton [www.pcparadise.fr...](http://www.pcparadise.fr/Forum-informatique/tutorial-desinstaller-norton-proprement-t3183.html)
pour telecharger avast [www.avast.com...](http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html)
car si on le desinstalle pas comme il faut norton il peut te foutre la merde
[strike]Oui, enfin, c’est surtout le programme qui permet d’activer l’installation de Windows XP et surtout pas une saleté ! Je l’ai jamais vu sur Millennium (et pour cause…) ! :non:
Donc, apparemment, on dirait que le module qui vérifie que ton Windows est activé a pris mal, et qu’il doit absolument se lancer à chaque démarrage du système…[/strike] Faut sûrement réparer ton installation ! :neutre:
Édition : je me suis trompé de programme… :paf:
Edité le 10/11/2008 à 01:18
J’admets m’être trompé sur un point : c’est pas l’outil d’activation d’XP. Mais si c’est bien un module lié aux mises à jour automatiques (et peut-être un cheval de Troie, comme on dit en français :pfff:), il n’était pas dans \Windows\System32 sous Millennium (qui n’utilisait que Windows\System tout court)…
fait d’abord une reparation de ta base de registre avec ccleaner mais je te conseille ausi de faire un scan antivirus (pas avec norton il sert a rien telement quil est pouris et en plus le plus souvent ce ne sont que des versions d’essais 30 jous ) mais avec avast ou antivir (voir liens sur mon article en dessus ) mais si jamais tu met un autre antivirus enleve norton avec la procedure du lien que je t’ai passé