Wsus

Je viens de mettre en place WSUS dans mon entreprise. Celui-ci prend énormément de place sur le serveur et je voudrais savoir s’il est possible de supprimer les mises à jour refusées…

C’est quoi ?

Windows Server Update Services :smiley:
Google est ton ami :oui:

Lorsque tu refuses une mise à jour, celle ci n’est pas téléchargé. Donc si les mises à jour prennent trop de place sur ton serveur, se ne sont que des mises à jour que tu as approuvés.

Maintenant il faut regarder si tu as bien configuré ton WSUS et en particulier les langues de téléchargement des mises à jour qui est par défaut sur toutes…

Je n’ai pas de WSUS sous la main mais je crois que tu dois avoir wsusutil.exe quelque part qui doit te permettre de nettoyer ton répertoire de téléchargement des mises à jour.

Non cet utilitaire sert à des migrations, mais pas pour nettoyer les mises à jour… Parce que là moi j’en suis à 7Go, ça commence à faire beaucoup.

la commande exacte est :
wsusutil removeinactiveapprovals pour effacer les mises à jour approuvés mais inactives…
wsusutil deleteunneededrevisions pour purger la base des Mises à jour qui ne sont plus necessaire…

et pour avoir toutes les commandes c’est wsusutil /?