WSUS - WSUS déconnecté !

Bonjour, alors voila j’ai un soucis… Je viens de déployer dans mon entreprise une solution Microsoft WSUS avec 2 WSUS: l’un connecté sur Internet qui récupère les mises à jour, et un autre qui est déconnecté d’internet avec 10 clients qui lui sont rattachés. A partir du premier, je choisis les mises à jours que j’approuve pour pouvoir les télécharger; ensuite j’utilise un “ntbackup” pour archiver les patches téléchargés, puis j’exporte mes métadonnées avec wsusutil.exe; et enfin j’exporte aussi mes états d’approbation avec l’utilitaire wsusmigration.exe export (ou quelque chose comme ça car je ne l’ai plus en tête). Donc voila…
La deuxième étape consiste à importer mes mises à jour avec un “ntbackup” ainsi que les métadonnées (avec wsusutil.exe) et les états d’approbations sur mon WSUS déconnecté. Maintenant que mon WSUS déconnecté a bien tout récupéré depuis le WSUS connecté à Internet, il est prêt à mettre à jour les clients qui lui sont rattachés (clients XP). MAIS il y a un problème car mes clients ne récupèrent pas les mises à jours!!! Et je remarque que l’état d’approbations des mises à jours importées est bien “Installer” mais je remarque que le WSUS cherche à les télécharger… Donc voici ma question:
COMMENT DIRE AU WSUS DECONNECTE D’INTERNET, QUE LES MISES A JOUR (QUI SONT EN APPROBATION “INSTALLER”) SONT DEJA TELECHARGEES (IMPORTEES) DANS “WSUSCONTENT” ET QU’IL NE LUI RESTE PLUS QU’A LES DISTRIBUER AUX CLIENTS ???
Voila alors si vous pensez que j’ai raté une étape ou alors que vous avez la réponse à ma question, je vous remercie d’avance de votre aide car je sèche vraiment sur cette question…
MERCI encore… @bientôt

Salut,

Quelques pistes :

  1. S’assurer que les configurations avancées de synchronistaion des 2 serveurs WSUS soient identiques (langue, type de distribution, …)

  2. S’assurer d’avoir concerver la même archietcture des répertoires (WSUS\WSUSContent\ par exemple)

Un lien vers un DOC (anglais) intéressant : http://www.labo-microsoft.com/d/?id=17915

Merci stephane mais ces paramètres sont identiques bien sur et ce tuto ma bien servi à déployer ma solution dès le début.
En fait je viens de trouver la solution aujourd’hui: déjà j’avais oublié de préciser que mes machines tournaient sous VMware dans un 1er tps pour ma plate forme de test. Ensuite, voici la manipulation que j’ai réalisé:
j’ai tout d’abord supprimé le contenu de mon WSUSContent puis j’ai réimporté mon archive (backup.bkf) et j’ai réimporté de nouveau mes métadonnées. A partir de ce moment là, mes mises à jour en approbation “installer” ont changé d’état et sont devenu “prètes à installer” alors qu’avant elles étaient en “téléchargement en cours…”.
Donc voila, est-ce un problème dû à VMware ou alors il fallait d’abord importer les approbations avant les métadonnées et l’archive? je vais valider ça dès demain car je vais déployer sur un serveur que je viens tout juste de recevoir…
Merci encore !

Je cloture cette partie d’importation sur le wsus:
c’était tout simplement un bug de la part de VMware car l’importation de mises à jour sur WSUS déconnecté fonctionne parfaitement avec les étapes citées dans mon sujet d’annonce !
voila…