(WSUS) Installation de Windows Server Update Service

Bonjour,
j’aimerais savoir si une personne pourrait m’aider ““de A à Z”” pour l’installation de WSUS sur un Windows server 2003 R2.

Je m’y entend pas beaucoup dans ce domaine là donc j’essaie de chercher cette procédure ^^

Merci beaucoup d’avance à ceux qui m’aideront à installer pas à pas WSUS ou à ceux qui me dirigeront vers un tuto :smiley:

Up :frowning:

Salut,

technet.microsoft.com…

Alors après avoir trouvé des epxlications un peu partout sur l’ami Google, WSUS est installé ^^

J’ai d’abord essayer sur un PC avec un script pour que le PC apparaisse dans WSUS (pour tester la chose…) et ensuite j’ai fait par les GPOs.

Mais j’ai quelques soucis :s

  • Certains PCs ne se mettent pas dans WSUS (Par exemple, 10 PCs d’une même salle sur windows 7 alors que j’en ai d’autres (d’une autre salle) qui sont bien sur Windows 7…)

  • Une vingtaine de mise à jour (variées, microsoft office, outlook, maj windows XP KBxxxxx etc…) font un échec d’installation, et aucun rapport du pourquoi cela s’est mal passé :s

  • J’ai aucun PCs à 100%, tous sont entre 96% et 99%.

  • Obligé de supprimer soit même les mises à jours qui ont été remplacées par d’autres, et puis le nettoyage ser à rien, car celui-ci vire uniquement les non approuvés mais vu qu’il faut toujours approuver les MAJ qu’on veut installer, le nettoyage ne supprime pratiquement rien et du coup on doit le faire soit même, mais existe-t-il quelque chose pour les virer automatiquement ?

PS: WSUS est en version 3 sur un Windows server 2008 R2.
Les postes à mettre à jour sont sur Windows XP et Seven.
Un groupe sur un domaine MAJ par GPO et quelques aautres PCs (une 20aine) MAJ par un script registre.

Tout dépend comment ton serveur est configuré mais tu dois approuver les mises à jour. Tu peux le faire de manière centralisée ou par poste.
Edité le 19/03/2012 à 22:15

Sinon, j’ai des PCs qui se mettent bien dans WSUS mais après quelques actualisations, ils disparraissent…
Comment y remédier ? :s

Ces PCs là ont été ghostés,
Ils ont les mêmes clés SUSClientId et SusClientIdValidation
Chacun à son nom : 01. 02. 03 etc…
[RÉSOLU] => Pour ces PCs, un script effaçant le SUSclientID et en remettent un aléatoirement a fait l’affaire :wink:

Mais maintenant, j’ai un soucis, dans la console WSUS, j’ai maximum 125 Ordinateurs, quand on en rajoute un, il prend la place d’un autre, donc je pense qu’il y a une limite des postes, mais comment enlever cette limite d’ordinateurs dans la console WSUS s’il vous plaît ?
Edité le 21/03/2012 à 12:48

Voici le script en question :

Le .reg pour faire cibler le client vers WSUS sans GPO :

Le .bat pour changer le SID :

Edité le 26/03/2012 à 11:03

Up

tu as fait un sysprep sur ton image ghost ?

si ton image ghost à un SID de fixé et que tu masterise tout tes postes avec cette image tu va avoir des problèmes
Edité le 22/03/2012 à 17:52

Malheureusement non, mais je pensais pas que les images XPs étaient comme les images seven, donc j’ai mis le script sur chaque machine pour changer le SID et du coup les machines se rajoutent :slight_smile:

Sinon, dans la console WSUS j’ai depuis le début de son déploiement, une erreur :

=> 13042 : “Les Mises à jours automatiques ne fonctionnent pas”
Pas plus de détails ><

Pourtant tous les PCs se mettent bien à jour, donc d’où vient ce message d’erreur svp ?

Merci :wink: