WRT54GS > Perte connexion Web - Merci pour votre aide !

Bonjour,

Tout d’abord, merci de vous intéresser à mon problème qui me rend fou !

Je m’explique, je suis chez Numericable avec un modem Thompson et un routeur/passerelle Linksys WRT54GS + 2PC XPSP2 et WMP54GS et un amplificateur WRE54G, clé WEP64, DHCP… Tout va bien, les perfs sont là…

Le truc c’est que régulièrement, et de manière complètement aléatoire, je reste connecté au réseau mais je n’ai plus accès à Internet ni à l’interface Web du routeur ! Je ping sans problème la passerelle, je reçois une IP DHCP, je ping les autres PC, imprimante, google… mais pas d’internet ou de routeur via IEXPLORER !

J’ai testé avec/sans amplificateur ; reset du routeur ; réinstalle des PC ; changement des firewall software, rien à faire, je n’arrive pas à trouver une piste !
Ma dernière hypothèse, j’ai réinstallé l’un des 2 PC qui est complètement up to date via Windows Update, qui visiblement ne me pose plus de problème depuis 3 jours (date de sa réinstalle) et l’autre PC n’est pas plus à jour que la SP2…

Question, existe une mise à jour XP qui pourrait résoudre ce problème ? ou Avez-vous une piste à me lancer ?
Je précise que relancer le routeur résoud le problème, mais il arrive que je peux le relancer tous les jours… ce n’est pas le but :S
L’upgrade des firmwares est assez délicat car je dois tenir compte de la compatibilité entre le WRE54G et WRT54GS… et je ne voit pas de possibilité car WRT54GS (Firmware 2.07.2.fr) et WRE54G (Firmware 1.05.08 en anglais)

Merci d’avance pour le crack qui réussira à m’aider !

puisque tu peux pinguer via ip et que ces derniers temps il y a eu de gros soucis dns sur internet, je suspecte que ton cache dns n’est plus très propre

Soit tu passes par d’autres serveurs dns (si ton FAI le permet) en principe si.

Soit nettoie ton cache dns (ipconfig /flushdns, ensuite ipconfig /registerdns) eventuellement travailler le fichier host mais bon, faut réserver ça à des cas bien spécifiques

Bon chance quand même et tient nous au courant :ane:

Salut j’ai le même problème que toi. Tu as réussi à le résoudre ??

Est ce que lorsque ca deconne, vous avez lancé en meme temps des soft p2p?
Si oui vérifier le nombre de connection autorisée simultanément sur votre routeur, j’ai eu un problème similaire et ca a resolu le problème.

non pas de p2p et dès fois j’utilise même pas internet et ça plante quand même

Et pour le pc avec le sp2 de base, tu ne le met pas aussi à jour?

Sinon pour les firmwares du routeur et ampli, c’est pas parce que leur numéros sont différents que sa causera un problème d’incompatibilité, ils feront toujours le même boulot :wink:

Avec Internet Explorer?
Question bete: t’as essayé avec un autre navigateur?

Ok ben mwa j’ai le même problème !
c’est lamentable de la part de Linksys :pfff:

j’ai déjà essayé plein de trucs ! changé le canal, nouveau drivers pour la carte, changé la place du routeur mais rien n’y fait ! :o

J’ai aussi testé lee rezo avec mon laptop HP NX7000 avec carte WIFI INTEL et no problemo je me compte depuis n’importe ou :sol:

Mon dernier recours est le support technique de Linksys… :grrr:

Bonjour tout le monde,

Désolé de ne pas avoir donné de news plus tôt, j’ai eu un retour mail qu’à mon retour de congé.

Voici la manière qui m’a permit de résoudre ce problème plus qu’em****** !

J’ai ouvert un ticket avec Linksys (qui a bien tenté de me faire jouer à désinstaller SP2…) qui a finir par reconnaître que pour les clients qui utilisait WRT et WRE, certains problèmes de ce type pouvaient survenir.

J’ai donc pu obtenir un upgrade des firmwares suivant :

Linksys WRE54G - Firmware - 1.06

Linksys WRT54GS - Firmware - 4.50.9

et par la même occasion, j’ai installé les drivers pour la WMP :

Linksys WMP54GS - Drivers 3.100.46.0

Résultats, j’ai pu passer de WEP à WPA, le signal est trés bon, plus aucune perte de connexion et ce, depuis plus de 2 mois.

MAIS (il y en a toujours un !), je ne pense pas que ce soit lié, cependant, un de mes postes perd purement et simplement la connexion réseau sans fil, le SSID est toujours disponible et lorsque je clic sur ‘Connecter’, ça mouline en vain… Après un reboot, tout roule ! Alors, je soupsonne fortement un problème côté XP/Driver Linksys.

SI quelqu’un a une solution ou travaille sur le même problème : ça m’intéresse !

@++