Bonjour,
Pour ceux qui ont configuré le Linksys avec un modem en mode bridge.
Faut il laisser le DHCP sur le modem ou le désactiver?
Parceque j’ai lu plusieurs commentaire comme quoi il faudrait le désactiver, mais alors comment le routeur peut il savoir qu’il y a un modem branché sur son port internet et communiquer avec vu qu’il n’aura aucune ip pour cette interface.
Oui ça j’ai bien compris, mais comment font pour comuniquer les interfaces du routeur et du modem si le modem n’attribue pas d’IP locale d’abort?
Et ça c’est possible qu’avec le DHCP activé.
Dans le même genre.
Comment configurer Windows pour établir lui même la connexion PPPOE avec un modem ethernet en mode bridge?
J’ai fait l’assistant de connexion “Connexion PPPOE” “Wan” mais nul part dans les options on peut choisir l’interface à utiliser pour la connection.
Et windows n’est pas capable de voir qu’un modem est branché vu que la carte réseau sur laquelle il est branché n’a pas d’IP (serveur DHCP du modem off).
Ca me dépasse vmt tout ça
Sur un routeur, ce qui différencie le port WAN d’un port LAN, c’est que sur le premier on peut mettre un matériel qui n’a pas d’IP locale (un modem de base, ou modem évolué en mode Bridge Only) contrairement au second qui nécessite une IP locale (modem évolué dans un autre mode)…