WRT54G et ADSL2+ - compatible ou pas?

Salut à tous ! :bounce:

Suite à un contact avec un commercial chez wanadoo (je suis déja en débitmax), il m’a été confirmé que la migration de mon DSLAM vers l’ADSL2+ sera effective d’ici une dizaine de jours.

Je possède un modem linksys ADSL2MUE (censé déja être compatible avec l’ADSL2+) et un routeur linksys WRT54G
Ma question est donc la suivante : mon WRT54G va t-il supporter les débits de l’ADSL2+?
Une petite recherche préalable sur d’autres forum indique que ce routeur serait capable d’encaisser jusqu’à 25Mb/s sur le port WAN, ce qui est un peu au dessus des débits de l’offre débitmax 2 de wanadoo.

J’aimerais donc avoir des feedbacks d’utilisateurs utilisant ce routeur avec des connexions en ADSL2+ !

Merci d’avance pour vos avis et commentaires :super:

Salut,

C’est pas avec le WRT qu’il faut que tu te fasses du souci c’est avec l’ADSL2MUE ! :smiley:

pour le WRT aucun soucis il supporte un debit (testé en local) de 25Mbit/s sur son interface WAN: donc pas de bridage.

Quant à l’ADSL2MUE: à la base il est compatible ADSL2 et pas ADSL2+. reste à voir si une MAJ firmware corrige ce “probleme”

PS: de toutes façons il a tres peu de chances que tu ai du 25Mbit/s en ADSL2+. Les offres sont limitées à 15Mbit/s et pour unedistance tres faible (moins de 1.5km du central), au dela ça tombe vite.

Ok merci les gars ! :clap:

De toute façon de verrai bien quand ma migration sera faite.
Mais il est clair que ça me ferait ch*** d’avoir à changer de matos…d’autant plus que ça fonctionne déja super bien en adslmax.

@+

hello !

Bon ça y est : le passage en adsl2+ est effectif !

Je tenais à faire un petit feedback pour les éventuels utilisateurs qui se trouveraient dans mon cas…

Je confirme donc que le couple WRT54G + ADSL2MUE (fimwre 4.19UK) fonctionne du feu de dieu !!

  • 1420 Ko/s en Dl
  • 97 Ko/s en Ul
  • 28 ms en ping

Ces résultats sont obtenus avec le logiciel Grenouille et sont les moyennes de tests effectués sur 4h.

Il est vrai que ma ligne n’est pas encore stabilisée…mais j’avoue être plus que satisfait pour l’instant

@+

Salut,
juste une question c’est quoi le logiciel grenouille ?? merci

www.grenouille.com