Wrt54g alchemy et alice box - reseau cablé sur port wan?

Bonjour,
Actuellement j’ai le routeur wrt54g avec le firmware alchemy pre7-a et l’alice box connecté.
le wrt est en 192.168.1.2
l’alice box en 192.168.1.1
mon pc en 192.168.1.3
le tout sur les ports 2 et 4 du wrt
je souhaiterai effectuer la connection de l’alice box sur le port Wan du wrt or je n’y arrive pas,
J’avais changer l’adresse de wrt en 192.168.0.2, j’ai testé plusieurs paramètre mais impossible d’avoir la connection internet…
Je souhaiterai savoir quelle sont les manipulations à effectuer sur l’alice box ( à passer en mode bridge apparemment) car je n’ai rien trouvé dans les menus de l’alicebox de clair sur le mode routeur ou bridge et quels sont les ports à forwader pour conserver la voip
les manipulations à faire sur le wrt apparemment à mettre en pppoe??
Et quel est le firmware le plus adapté à la manip du wrt???

Merci

Je ne connais pas l’alicebox mais si tu veux la brancher sur le port WAN, desactive son mode routeur afin qu’elle prenne une ip de type 82.xx.xx.xx au de 192.168.xx.xx
Si elle ne peut pas, tu nepeux pas la brancher sur le port WAN qui rejetera (heureusement) ce type d’ip :non:

Ok merci mais comment on désactive le mode routeur de l’alice box, quel est le nom du menu etc… et comment on fait pour le réactiver si besoin?? car une fois l’adresse le mode routeur désactiver comment on réaccede à l’alice box?
Merci

Un peu d’intuission, regarde dans tes menu un truc tres compliqué du type mode routeur enable/disable (activé/désactivé)
:smiley: