WRC 6ème Titre Mondial pour Loeb... 1 de plus !

c’est quoi le concept super rally !?

Le SupeRally c’est quoi ? Déjà en vigueur sur le Championnat Asie-Pacifique et sur les manches du championnat australien, le SupeRally consiste à attribuer des points à l’issue de chacune des étapes d’une épreuve. Pour schématiser, dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes qui se dispute sur seize épreuves, ce sont 48 « manches » qui seront prises en compte pour l’attribution du titre. Autre nouveauté de taille : un pilote qui a abandonné lors d’une étape, pourra réintégrer la course lors de l’étape suivante.

(source : rally-live)

départ du rally de l’Acropole.

apres l’ES2 Gronholm prends la tete :wink:

lol j’etais entrain de chercher le topic pour le deterrer :smiley:

MArkko MArtin serait sorti de la route, et les 307 sont tres tres incisives.

ok :oui: …
et donc c’est déjà en vigueur pour ce rally là !? :ouch:

ouais. Encore un super truc pour rendre les rallyes moins interessant. Ca va favoriser MArkko MArtin qui a l’attaque tres tres genereuse en tout cas. Sinon Sainz est arreté dans l’ES4 et Gronholm perd la tete du rallye

->kielvicious : oui le principe est appliqué mais le principe de points ne changera pas avant 2005. Mais demain si Markko le souhaite il pourra repartir mais bon pour du beurre…

Go Duval

le super rally ça pu…et une fois de plus la FIA fait preuve de son incompetence… à moins qu’une fois de plus les Anglais (qui dirigent la FIA) ne peuvent pas supporter de voir les ecurie Française gagner … mais bon on commence à avoir l’habitude et ça n’emepchera pas les Francias de gagner malgre tout :wink:

j’aimerai quand meme qu’on m’explique pourquoi ils change la forumle d’un championnat qui n’aura jamais ete aussi ouvert, equilibre et passionnant à suivre que mntnt ? (en dehors des raisons citées ci-dessus :ane:)

revenons au rally d’acropole.

Apres l’ES5:

Sollberg en tete 20" devant Gronholm, suivi de Duval, Loeb, puis Rovanpera

:super:

apres ES9 (fin de l’etape 1)

Solberg
Rovanpera @55"
Duval @1’01"
Gronholm @1’03"
Loeb @1’21"

ce “petit” Solberg fait vraiment bonne figure depuis l’an dernier :oui:

ben c’est quand même le champion : ça c’est faire bonne figure … [:yeoh]

sûr :wink: je ne dis aps le contraire … mais dans la discipline c’est un jeunot meme Loeb à plus de route (avec le super 1600 etc)

decedemment les Nordique sur 4 roues c’est toute une histoire :wink:

en plus il a pas l’air de se prendre au sérieux et je le trouve assez joyeux comme type … contrairement à un Grobholm qui est … charmant [:yeoh]

sûr Gronholm parait assez froid (normal pour un nordique :lol:)

d’ailleur le surnom de Solberg dans les paddocks c’est “Hollywood” … c’est pas pour rien :wink:

Gronholm a abandonné suite à une rupture de suspension, premier scratch pour Loeb ce matin toujours qui pointe à la troisieme juste derreire Francois Duval. Solberg intouchable.

Dommage pour Gronholm … Mais Loeb se “reveil” enfin … on peut esperer un podium et pourquoi la victoire si Sollberg part à la faute :stuck_out_tongue:

Nouveau scratch de Leob… il passe devant Duval … paf podium virtuel :oui:

ES16:

plus de Solberg au classement :ouch:

Martin a fait le scratch. Loeb prends la tete du general devant Duval

attendons d’avoir des infos :wink:

rectification :stuck_out_tongue:

Solberg est arrive… avec le scratch en poche… il augmente son avance sur Loeb et Rovanpera

Pas de bol pour Dudu il doit assurer,tssss

http://www.worldrallynews.com/teams_03/pics/f_duval.jpg

Phénoménal Duval !!!