WRC 6ème Titre Mondial pour Loeb... 1 de plus !

Mais ça c’est l’heresie de la FIA, on interdit trois voitures, et hop, une fois que c’est decidé, on s’aperçoit que il ne reste plus que 5 équipes…

Et 5 équipes, ça fait juste 10 voitures… Donc en cas de grosses casses, on peut se retrouver avec même pas un podium :stuck_out_tongue:

Là, on se dit que l’on est mal, mais que si on revient en arriere, on va passer pour des cons…

Alors on t’invente une regle comme ça!!!:lol:

http://www.wrc.com/fr_FR/Gallery/Photo/PhotoSearch.htm

cette photo elle claque :love:

http://www.wrc.com/NR/rdonlyres/A22315BB-0891-4522-B431-E3C3567E894D/30086/040124ad.jpg

:oui:

Oui, en effet, mais je crois que ce n’est pas encore en vigueur cette année. Il est question que les super spécial rapportent des points pour le championnat du monde indépendant du classement du rallye…

up et mise à jour avec le plat de résistance de ce week-end :smiley:

Go GO GO !!!

Loeb sera-t-il un des rares non nordique à remporter l’epreuve ?

l’an prochain peut-être :wink: Quoique son impressionnante prestation au RAC en fin d’année nous permet de penser à tous les scénarios possibles…

:oui:

C’est parce qu’il est souvent à la bourre et qu’il a pas le temps de se secher les cheveux :smiley:

Conneries mises à part ca permet de ventiler l’habitacle parce que je ne te raconte pas une spéciale de 40 bornes sans ventilation si toi et ton copilote avez bouffé des fayots la veille :smiley:

ben le probleme c’est que la voiture de rallye a un moteur qui est fait pour pouvoir être démonté tres rapidement et pour qu’un maximum de pieces soit accessibles. Donc les trucs comme le chauffage ils essaient de les déporter ailleurs, dans le plafonnier par exemple…
A propos de la pluie, c’est je ne sais plus qui qui avait eu une panne de chauffage en suede justement et qui pendant la speciale devait passer son temps a essuyer le parebrise devant lui pour le désembuer…

ce n’ets rien à cote des pannes d’essui-glace ça :wink:

quand tu vois une WRC ou une ZX rally Raid avec une ficelle de chaque cote de l’essui-glace… et que le pilote et le copilote se relai pour tirer la ficelle à chaque fois … ça fait bizarre :stuck_out_tongue:

Bon, le rallye ne s’nnonce pas sous de meilleurs auspices : il y a un fort redoux en suede de sorte qu’il y a peu de neige et qu’elle est molle. On parle d’un rallye tronqué.

ES 1 :

Gronholm 9’20"4
Sainz 9’25"4
Loeb 9’26"4
Martin 9’26"9
Solberg 9’28"2
Tuohino 9’32"7

dommage pour le spectacle :frowning:

ceci dit si la neige fait defaut ça peut s’averer un avantage pour les pilotes non-nordiques … qui seraient moins “handicapés” par rapport au locaux :wink:

1rs resultats de l’ES2:

ES2:

Martin
Loeb
Gronholm

:super:

General:

Gronholm
Martin @ 5"
Loeb @ 5"7
Duval @30"1

:stuck_out_tongue:

voici un lien où vous pourrez voir une vidéo des tests de citroën avant le rallye de suède. En caméra embarquée avec Sebastien et le roi Carlos. C’est hallucinant, ces mecs là sont vraiment des extra terrestres…
En tout cas il y avait de la neige lors de ces tests…

http://www.kanaaltwee.be/PITSTOP/

(un peu plus bas vous verrez VIDEO Citroën test voor Zweden)
j’espère que le serveur ne sera pas encombré…

a++

Sainz signe le scratch de l’ES2 @ 0"2 devant Martin … Serré les temps !!

General:

Gronholm
Sainz @ 3"3
Martin @ 5"0
Loeb @5"7
Solberg @18"6

:love:

probleme de direction assiste pour Gronholm dans l’ES3

Panizzi a des problemes de Boite de vitesse !!

Martin prend la tete de l’epreuve 14" devant Loeb (provisoir)

Marcus a sorti la grosse attaque, il revient tout doucement…
Loix est sorti dans la 7 pffff…
A mon avis Markko n’est pas encore à 100% ce matin…
Loeb perd encore un petit peu de temps sur Martin.

Pas mal en tout cas le résumé de la journée hier soir sur eurosport…vous avez vu le crash de Solberg en liaison trop fort…

a+

Martin ets sorti dans l’ES11 => perte d’une roue !

Leob prend la tete du classement :oui: … 26" devant gronholm

:super: