WRC 6ème Titre Mondial pour Loeb... 1 de plus !

Une chance unique pour gronholm de reprendre la main car il y a de fortes chances d’apres citroen kronos que loeb ne puisse pas finir la saison…
Apres…
Quel gachis :pfff:

faut pas non plus dramatiser :neutre:

Si Gronholm fait une seule faute c’est fini pour lui … 35 points de retard sur 40 possible.

c’est dans la poche pour Loeb :oui:

Gronholm n’a qu’à assurer… lui et Loeb sont nettement au dessus du lot à plus d’une minute du 3° à chaque Rallye :confused:

Franchement, c’est chaud :frowning:

C’est vraiment pas de bol mais au moins ça relance l’intérêt des dernières courses :super: … Shumacher, il voudrait pas se faire une entorse à la cheville pour le bien de la F1 par hasard :whistle:

Comment il a du se mettre en vrac pour se faire une quadruple fracture quand même :smiley:

C’est surtout ça le problème, c’est qu’il doit être froissé de partout :confused:

Y’a qu’à lui greffer une goutière pour garder l’os droit :paf:

Et puis faut voir que la Nouvelle Zélande, c’est dans un peu mois de deux mois, le RAC début décembre…

Alors c’est sur qu’il est forfait pour la Turquie et l’Australie en revanche :neutre:

sauf qu’il est question qu’il ne revienne pas de la saison :neutre:

Et s’il revient avant il ne sera surement pas à 100% :confused:

Ou alors sufffit juste que gronholm abandonne sur un rally…
Il en est capable… :paf:

un spectateur qui veut bien se jetter sous ses roues ça doit se trouver :whistle:

cay moi qui remplace loeb au prochain rally. au rally jeune l’an dernier, ils ont trouvé que je pilote mieux que lui…
[:myllow]

j’suis bien d’accord avec toi mon petit Schumi, ils s’en font pour rien du tout c’est gagner d’avance pour Loeb :wink:

:paf:

comme je le disais :smiley: tout roule ==> Le co-pilote Daniel Elena dédramatise la blessure de Sébastien Loeb : l’équipe de la Citroën N.1 espère revenir lors des trois derniers rallyes 2006, où une 4e place suffira pour un 3e titre.

Quand avez-vous été au courant de ce qui est arrivé à Sébastien ?

Daniel Elena : Mardi soir, lorsqu’il m’a appelé pour me dire qu’il avait chuté lourdement à vélo dans l’après-midi, et qu’il s’était cassé l’humérus. Il avait le moral à plat. Quant à moi, sur le coup, j’ai failli tomber dans les pommes. Il a été opéré de suite le mercredi matin. Ça s’est bien passé, il récupère bien et il a le moral. Il a la pèche.

Il a l’habitude de faire du VTT…

D.E. : Oui. Il n’aime pas les footings et il fait du vélo pour parfaire sa condition physique. Il en fait régulièrement car il habite dans un endroit très agréable qui s’y prête bien. Mais bon, on a tous pris des gamelles en vélo, et c’est comme ça !

C’est le corps médical qui lui donnera le feu vert pour revenir…

D.E. : Oui. Il faut le laisser récupérer ses moyens. La situation actuelle n’est pas critique, même si on est sûr de ne pas prendre le départ du Rallye de Turquie. Ce serait trop tôt pour revenir et le rallye est trop cassant. Et puis d’un autre côté, ce n’est pas fait pour Marcus [Grönholm] : il a 35 points à marquer pour nous rejoindre au championnat. On ne s’affole pas. Le plus important est que Sébastien revienne dans les trois dernières épreuves pour marquer les 5 points nécessaires à un 3e titre. Il suivra l’avis de ses médecins. De toute façon, ça ne sert à rien de risquer de bousiller une carrière sur un retour précipité. On pense aussi à l’énorme challenge de 2007, avec la C4…

La tâche n’est pas si aisée pour Grönholm : la Turquie est très éprouvante pour les mécaniques, un pilote comme Petter Solberg a toujours été très bien en Australie…

D.E. : Tout à fait ! On part avec 35 points d’avance et on fera les soustractions au fur et à mesure. Regardons déjà ce qui va se passer en Turquie… Mais bon, tout ça va un peu manquer de piment car on a été habitué à ce duel entre nos équipages cette année.

Est-ce que Grönholm ou Ford vous a envoyé un message à propos de cette situation qui doit aussi les embarrasser un peu…

D.E. : Non. Mais vu le respect mutuel entre les équipages respectifs, je pense que Marcus doit être plus triste qu’autre chose de savoir qu’il va être tout seul. Il ne doit pas être heureux de cette perspective de gagner dans ces conditions.

Ce contretemps signifie-t-il que le titre Constructeurs est perdu, du moins fortement compromis ?

D.E. : Rien n’est jamais perdu. Les autres pilotes sont là. A eux de prendre le relais.

Les terrains des rallyes de fin de saison se prêtent-ils à un retour "en douceur", pas trop agressif ?

D.E. : L’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Grande Bretagne sont considérés comme des rallyes “bonne terre” : leurs routes sont larges, rapides… Il y aura des sauts, mais je pense que Sébastien ralentira sur certaines de ces phases. Seb doit viser une 4e place sur l’un de ces rallyes pour coiffer la couronne. Pour nous, c’est plus facile de récupérer 5 points que pour Marcus d’en prendre 35.

Cette indisponibilité contrarie aussi le programme de développement de la C4…

D.E. : Sébastien n’est pas le seul pilote de Citroën Sport, et Dani Sordo vient de signer comme pilote de l’équipe officielle jusqu’à fin 2009. Il a un bon feeling, de même que notre jeune pilote de développement finlandais. Ce n’est pas la fin du monde. Bien entendu, Seb aime travailler des détails propres à son pilotage sur la C4, qui vont inévitablement prendre du retard. Mais je peux vous garantir que le jour où il va de nouveau s’assoir dans la C4, il va mettre les bouchées doubles. Et entre la fin du championnat 2006 et le début de 2007, on ne sera pas souvent à la maison. Mais c’est certain : nous serons prêts pour le Monte-Carlo.

Colin Mcrae va remplacer loeb au rally de turquie :jap:
S’ il envoie pas la xsara dans le fossé le titre est dans la poche pour Chronos
Quoique… :ange:

Australie: Pons remplace Loeb
18/10/2006 - 12:42

Sébastien Loeb, forfait pour le prochain rallye d’Australie, sera remplacé au volant de la Citroën Xsara par le pilote espagnol Xevi Pons (26 ans), accompagné de son co-pilote Carlos Del Barrio. Le Team Kronos Citroën n’avait pas été satisfait de la performance de Colin Mc Rae au rallye de Turquie, qui avait dû abandonner lors de la dernière spéciale. En revanche, pas de changement pour la Xsara n°2 qui reste pilotée par Dani Sordo.

Faudrait qu’il revienne à l’avant dernier, histoire d’assurer le bouzin, genre deux fois second ou un truc du genre… :oui:

Par hasard, est-ce que vous avez une bonne source pour avoir des vidéos de Rallye sur les courses actuelles?
edit: jcrois que j’ai trouvé une réponse :ane:

1 seul fois second et le titre et dans la poche :wink: et même une quatrième place suffit pas de quoi avoir peur pour lui

Se dire qu’une 4ème place suffit quand tu n’as qu’un seul rally pour la faire, je sais pas si tu es super zen :confused:

D’ailleurs, je sais pas si vous avez vu, mais Loeb s’est cassé la clavicule pour M6 dans leur bande annonce :ane:

Je sais pas si c’est un vraie erreur ou si ils ont eu peur les téléspoectateurs ne comprennent pas “humérus” :ane:

je pense que c’est ça …