WRC 6ème Titre Mondial pour Loeb... 1 de plus !

Wilson est confiant sur l’avenir de Ford en WRC, on verra…

Sainz vient d’annoncer qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison :frowning:

ouais, c etait couru d avance, reste a savoir qui va le remplacer l année prochaine, va y avoir des speculations dans l air. Moi je pense a Duval… par contre, Frequelin devrait lui aussi normalement prendre sa retraite, qui pourrait bien le remplacer… carlos sainz ?

Pour Sainz c’etait previsible.

Cet Homme aura fait enormement pour le Rally mondial et on ne peut que l’applaudir :clap: et le feliciter pour ces perfs de premier ordre malgre son age :stuck_out_tongue:

Par contre que Guy parte c’etait moins previsible… ce serait dommage

il attaquait bien encore cette année sainz

bon alors l année prochaine vas etre l année du changement … en mal :confused:

Je pense que si Ford reste (d’ailleurs en ce moment c’est en bonne voie surtout avec les mesures prises par la FIA au sujet des réductions de coûts sur l’exploitation des WRC), Duval voudra rester chez Ford. Il a dit à plusieurs reprises, que si Ford reste, il ne cherchera pas plus loin ; son souhait est de rester chez eux. :slight_smile:

ouais, je sais TheJojo, mais en meme temps, comment ne pas resister au chants du Champion du monde… enfin on verra. Sinon, on verra peut etre revenir CMR… ca serait vraiment cool…

[ModeHSOn]

tiens quand j etais a annecy la semaine derniere, j ai vu ta voiture… enfin pas la tienne, mais une pareille. C est vrai qu elle a de la gueule… pour une ford [:matleflou]

[:abricot]

[ModeHsOff]

y a des gros espoirs comme stephane sarrazin qui n’attendent qu’une seule chose : qu’on leur file un volant d’usine…

Sainz je me souvient quand on allait le voir faire les reco du monté carlo en 92 (ils avaient fermé une portion de route pour faire des essais toyota avec armin schwarz). Il était super simple et accessible (faut dire qu’on était peu nombreux à venir les voir). N’empêche il manquera au rallye lui…

Que FORD reste en Rally c pas gagné quand même d’apres un pote qui y bosse…

(PS tout de suite, il est pas mécano, mais bosse dans la com ;))

Rally de catalogne:

Loeb est en tete apres l’etape 1 :wink:

2 seconde devant le suivant: Martin

Duval a commencé tres fort… mais a du abandonné suite à une touchette qui arracha sa roue… dommage.

Loeb se fait plaisir on dirait, il a meme fait un tete à queue (invonlontaire :stuck_out_tongue: je precise)

noooooonnnn loeb champion ??? rohh moi qui etait pour les 307 mais tien aufait ou sont elles passées ??? ohhhh… dans le trou comme d’ahibitude :d

loeb abandonne, carter cassé… c est bizarre, ca fait la deuxieme fois que ca lui arrive et la deuxieme fois sur terre “espagnole”…[:matleflou]

Rally D’australie depuis hier.

spa parcequ’il est champion que la saison s’arrete :stuck_out_tongue:

Donc apres l’abandon de Gronholm (les 2 tappaient la bourre) Loeb est tout seul en tete à 1’20" de Rovanpera. Duval @ 2’30".

Bref on retient un abandon de plus pour Gronholm, sur une petite erreur de pilotage qui lui a couté la course. et une domination de Loeb :stuck_out_tongue: qui doit bien se faire plaisir là :stuck_out_tongue:

Large victoire de Loeb qui remporte donc le dernier rallye de la saison …

:super:

petite question j’arrive pas a trouver de lien pour avoir les regles concernant les voitires de WRC , j ai trouvé le reglement FIA mais ya rien sur les caisses ; que sur le déroulement du rally

parce que je croyais que le max ct 300 cheveaux mais la Xsara tape les 315 cheveaux donc je pige plus :confused:

:non:

il n’y a pas de puissance maxi

Mais une bride à l’admission d’air.

La dimension de cette bride fait que les moteurs font en theorie au max au alentours de 300ch… mais pense bien que les inje trouvent tjr un moyen de gagner un peu… donc perso ça ne m’etonnerai pas qu’ils soit plus vers les 330 voir 350ch que des 300 ch :wink:

La Xsara ets annoncée @ 315ch … mais entre les chiffres annoncés et la realite en sport-auto il y a tjr une minoration :oui:

ca limite aussi en terme poids je suppose et de cylindré ?

il y a une limite mini pour le poids oui…

mais les injé font tout pour reduire le poids de base de la voiture: ainsi ils peuvent placer des leste où ils veulent pour preserver le comportement

Pour la cylindrée: ben 2.0l avec turbo …

bon en fait… Loeb a gagné le rallye d australie… juste au passage comme ca !

Pourvu que le rallye soit quand meme bien releve en 2006… imaginez un equipage Loeb-Sarrazin… en privé Citroen C4, ca serait top.

Qui c est qui veut bien financer une equipe pour un tour du monde en WRC ???

[:abricot]