WRC 6ème Titre Mondial pour Loeb... 1 de plus !

Ouninpohja a fait mal aujourd’hui…comme chaque année quoi…

tsss encore des ennuis pour Duval, échappement cassé alors qu’il roulait plutôt bien avec sa focus d’essais.

Bon j’espère que Marcus ne va pas faire de bêtise sinon je crois que papy provera va lui mettre son cigare dans le c… :slight_smile:

pour l’instant c’ets le statu quoe

ES16
Gronholm
Martin
Sainz
Loeb

Pour ceux qui ont le cable ou le satelite, il y a un résumé de 35 min sur Eurosport à 22h45 ce soir :super:

:cry: je ne serai pas @ home …

Et le magnétoscope alors ! C’est pas que pour les gosses [:kinoute]

ils le repasserons demain matin sur tf1

j’vais pas rater ça … :oui:

"Le champagne était au frais, il peut être sabré ! Quatrième victoire à domicile pour Marcus Grönholm, impérial tout au long de ce rallye de Finlande.

Il s’impose au final avec 34 secondes de marge sur la Ford Focus de Markko Märtin et 1’44" sur la Citroën Xsara de Carlos Sainz. Voilà donc enfin la première victoire de la saison pour Peugeot, bredouille jusqu’ici. Le 307 inaugure son palmarès après huit tentatives infructueuses.

Quatrième, Sébastien Loeb aura résisté jusqu’au bout à la pression d’un autre Finnois, Janne Tuohino. L’Alsacien signe ainsi sa meilleure performance dans l’épreuve en cinq participations. L’abandon de Solberg permet d’ailleurs au pilote Citroën de conforter sa position de leader au Championnat du monde. Avec 61 points, il compte désormais 17 points d’avance sur Solberg et 19 sur Grönholm, qui s’installe à la troisième place. Grönholm-Peugeot-Loeb, le trio gagnant du Rallye de Finlande."

C’est tout bon pour Loeb ça, en effet. D’autant que les prochains rallyes lui sont, à priori, plutot favorables. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué
:stuck_out_tongue:

Le Rally d’Allemagne est lancé depuis ce matin !!

Rally Asphalte, deja remporte 2x par Loeb :oui:

Apres l’etape 1 l’Alsacien ([:lapinbilly]) est en tete :oui: :super:

30sec devant Sainz, lui meme 30sec devant Duval

Peugeot est un peu à la rue par contre :frowning:

Oh purge je l’avais oublié ce rallye!

Bon ben pour résumer c’est simple : Loeb domine les débats, et pour l’instant Zainz contient les autres. A noter que Grohnholm a abandonné, que MArtin est loin, si Loeb termine le rallye il va carrement prendre un large Schumacherien au championnat (et Sainz peut passer deuxieme :smiley: )

que fait solberg !?

il a eu du mal a se mettre dans le rythme (je crois qu’il a fait un mauvais choix de pneumatiques), il a reussi un deuxieme temps mais en dehors de ca il n’est pas dans le rythme a plus d’une minute de solberg)

Panizzi est sorti violemment :ouch:

Gilles serait legerement blessé … Hervé n’a rien :wink:

Loeb et Sainz sont toujours seuls en tete :super:

:clap: :clap: :clap:

bon rallye de Stephane Sarrazin aussi, ca serait bien s il pouvait rester chez subaru lui aussi…

Sollberg est parti à la faute dnas l’ES12… Course stoppée. La subaru etait immobilisée au milieu de la route. Phil Mills a ete emmmener à l’hopital :nop: esperont que ce ne soit que leger.

Loeb et Sainz auront un temps forfaitaire pour l’ES12

Duval est en avance sur les intermédiaires dans la 13, un nouveau scratch pour lui on dirait…

quelle course, que d’accidents et encore une fois Solberg à la faute ça commence à faire bcp pour un champion du monde!

attends que les autres arrivent :stuck_out_tongue:

c’est armin qui est devant mais Carlos et Seb perdent bcp de temps :wink:

ils ont de la marge … ils peuvent se le permettre :stuck_out_tongue:

ils ont surtout de la chance car les temps forfaitaires ont avantagé les deux pilotes citroën au détriment de Dudu…
on risque d’avoir des surprises dans la longue de 40km qui vient…

Phénoménal Duval :smiley: