WoW Us translate ?

Bonjour , je viens dernierement de m’acheter le jeu World of wacraft avec BC et Linch king tout le ‘‘stuff’’ qui vas avec… pour faire comme le reste la bande
Le seul problême auquel je ne trouve pas de réponse , c’est est-il possible d’installer un patch pour ‘‘translate’’ le jeu US .Dans l’account us il n’est pas possible d’installer une sorte de ‘‘PLE’’ mais dans la version WoW euro ils proposent le ‘‘PLE’’ … Alors si il existe quelque chose pour pex gentiment en français …

Je souligne que mon account appartient au site www.worldofwacraft.com et non a wow-europe.com
le site us ne propose aucune patch pour translate et pour acceder au ple du site wow-europe faut avoir un account euro…

Merci d’avance

Kyrianne shaman lvl 9 xd
Edité le 13/01/2009 à 12:09

Ben rien ne t’empeche d’installer le client français et de remettre le realmlist.wtf de la version us.
Comme ça tu pourras jouer avec le jeu fr sur serveur US

Exactement, havelock a bien expliqué. T’as plus qu’à aller sur le site européen, choper la “démo” dans la langue qui te plait, et copier par dessus le realmlist pour que ton client se connecte sur les serveurs américains et pas français.

A savoir que depuis la 3.0, le fichier Realmlist.wtf est passé de la racine du dossier wow au dossier Data (sauf erreur de ma part, mais étant au taf, je ne peux pas vérifier.)
Par ailleurs, tu peux l’éditer avec le bloc-note de windows/mac os sans problème.
Il ne contient que 2 lignes de textes:
une ligne de connexion vers la passerelle de jeu
une ligne de mise à jour (ou tu risques d’avoir une petite manip à faire). qui pointe par défaut sur le serveur de maj de ta version, cad version us avec un jeu us et version europe pour un jeu fr.

Je vais essayer de trouver un realmlist us pour le modifier et te faire un c/c avec ce qu’il faut mettre dedans (si j’ai le droit bien sur, Merci à un modo de valider avant que je fasse un truc pas bien ^^)

Je vois pas d’objection ^^

Merci ! de vôtre aide ^^ ma ligne d’écriture est courte cette fois mais je vous témoigne toute ma gratitude :stuck_out_tongue:

je n’est que besoin de changer fr pour us ? sur les deux lignes dans le fichier ?

(jai installé le client fr)
Edité le 13/01/2009 à 23:39

donc voila le contenu que dois normalement avoir ton fichier realmlist.wtf:
Pour la version us:
set realmlist us.logon.worldofwarcraft.com
set patchlist us.version.worldofwarcraft.com
set portal us

Pour la version fr:
set realmlist eu.logon.worldofwarcraft.com
set patchlist eu.version.worldofwarcraft.com
set portal eu

tu le remplaces par:
set realmlist us.logon.worldofwarcraft.com
set patchlist eu.version.worldofwarcraft.com
set portal us

Set realmlist = Serveur de jeu
Set patchlist = Serveur de maj
Set portal = Portail jeu (le truc ou tu choisis au départ la langue et le type de serveur pour qu’il te conseille un serveur)
Edité le 14/01/2009 à 09:09

Merci à tous et bon jeu ! je prend tout en note

De rien :wink:
A priori, tu n’auras pas de soucis pour jouer, par contre, tu nous diras si la mise à jour marche correctement :wink: (enfin si la 3.0.8 se décide à sortir !!)

3.0.8 annulée pour cette semaine, il y avait un post bleu à ce sujet :wink:

Je sais pas pour vous, mais perso, je vois le tronc d’arbre arriver aussi vite que le TGV:
Suite à un contre-temps/trop de modif à mettre en place, nous allons coupler les patchs 3.0.8 et 3.1.
Merci de votre compréhension.

Quand on regarde le patch, petit à petit, Bli² rajoute un truc par-ci, un truc par-la.
Au final, ça commence à faire gros, long et c’est pas pour dire, mais on commence à se faire chier à mort en pve… enfin tout le monde n’a pas forcément encore tout clean, c’est sur, mais pour beaucoup de raid, il ne reste plus que Malygos et Sartharion avec des adds, donc c’est tres limite…
Résultat, vu qu’a priori, ils travaillent sur la 3.1, si ça se trouve, on va se prendre un micro patch/hotfix de correction de lag et basta, la suite à la 3.1 xD

Ce qui me convient parfaitement, j’ai pas encore fait plus de 3 pas dans naxx, et j’ai fait que 3 ou 4 instances en héroique :smiley: