WoW sacade

J’ai vue plein de post la desus car moi meme avec mon PC WorldOFwarcraft étais sacadé,

Bah j’ai pas le gout de répondre partout alors je crée un sujet ! Si comme moi, vous avez jamais eu la brillante idée de juste remove vos Addons, bah c’est p-ê juste ca le prob, Je me suis rendu compte que gatherer avec quest heper ( qui me sert strictement a rien puisque j’ai 3 lvl 70 depuis presqu’un an ) que mon problem étais seulement la ! c’est addons sont des bouffeur de memoire puisque toujours actif, et toujours entrain de spamé des animations caché ! ( gatherer tout seul est correct ) mais avec quest helper définitivement mon ordi rush ! le plus bizz, c’est que sans ce addons, je joue avec les graphique dans le tapis et c’est nickel, avec, meme avec les plus petite resolution je drop en FPS et je commence a sacadé ! je lag pas ! juste sacade, vraiment un probleme de raffraichissement !

J’ai un vieux P4 1000 MHZ qui roule parfaitement sans addons, alors c’est la preuve que le jeu en sois est pas trop demandans ! Any way. pour plusieurs leur problème ca peux etre manque de mémoire, Cpu qui a chauffé, carte graphique fini, memoire ram défectueuse, lag a cause d’une connexion trop pourri, problème de péripherique, Mais sérieux, les addons sont quand meme une source de soucis trop souvent oublié !!!

Chez moi WoW est sur une partition différente pour etre sur justement de ne pas perde mes addons, et devoir réinstaller tout le jeu en entier ! je suis sur que je ne suis pas le seul avec cette config, Mon ordi n’est pas récent non plus P4 prescott 3.2 MHZ 1 GiG de ram, Win XP pro. Mais je ne pouvais pas saisir le prob. Et pourtant, comme tout bon tech j’ai tout vérifié mémoire, defrag du disque, voir si il y a virus, réinstallation de windows, formatage low lvl, changer ma Fan, mettre de la nouvelle pate thermique, regarder mes periphérique 1 apres l’autre, rien n’y fesait.

Nah j’avait juste oublié que mes addons restais, et que le prob étais directement dans le jeu :stuck_out_tongue: juste aujourd’hui j’ai réalisé que mon vieux P4 laguais plus que jamais, bah oui mes addons sont les meme sur les 2 ordi, et je suis partie a la base, un coup les addons remove sur le vieux le tour étais jouer, pus de lag ! pus rien !

Solution sur mon meilleure PC same thing ! that’s the solution. Remove 2 addons !

Mathieu

ouais moi aussi a un moment j’avais quest helper il me faisait buggé mon wow sauf que moi il ne le faisiat pas laggé mais il y avait tout le temps des erreurs .LUA en jeu :jap:

C’est pas exactement une révélation que les addons sont très mals codés par rapport à l’interface de base. La versatilité te l’API de blizzard laisse faire beaucoup de choses aux développeurs de mods, mais cela a un coût a performances !

Plutôt que Gatherer, prenez Cartographer (et ses modules herbalism, mining, phshing) qui sont équivalents, plus stables (un ami a perdu toute sa BDD Gatherer par simple mise à jour de l’addon) et nettement moins gourmands en RAM.

justement au niveau des ressources on peut trouver celle de Cartographer quelque part a dl direct ? histoire de pas devoir l’alimenter au fur et a mesure et de ne rien avoir au début

Oui, sur WoWACE tout simplement (e installe l’utilitaire WoWACE Updater qui met à jour tous tes addons ACE d’un seul coup).