WoW: Le prêtre

mereth > vouais enfin c’est un MMO “introductif” au genre, donc c’est moins extrême à bien des égards. Beaucoup sont passés à wow car everquest était tellement hardcore niveau jeu en groupe et pénalités à la mort…

Faut pas que ca soit une contrainte non plus :smiley:

Et en tant que guerrier, qui avait peu pas d’expérience de ces types de jeux et bien la dépendance au heal je l’aie bien vécue :smiley: Au final t’es quand même obligé d’avoir des groupes de qualité quoi ^^

marrant mais j’ai jamais croisé de prêtre 60 rentrant tout seul dans une instance HL…

Bah vouais faut pas pousser ^^

Par contre moi j’ai vu 40 prêtres se faire onyxia :smiley:

Après 60 level de solo, du farming outdoor solo, et des bg solo ? En dehors des structures de guilde, le teamplay est catastrophique dans wow.

Oui, mais bon comme je le disais : on est pas sur everquest, et à "haut" niveau le team play est justement bien présent je pense.

D’ailleurs il a été (enfin, il était temps) renforcé avec le blocage à 5 des instances T0… blizzard aurait largement dû y penser avant par ailleurs !!

Bref voilà quoi, le prêtre ca roske :smiley:

Le scholo actuelle n’a plus rien à avoir avec celui d’y a un an, et pourtant celui la aussi était faisable à 5. Mais pour pas trop frusquer les habitués du rush&wipe à 10 …

J’ai pas dit l’inverse, j’ai dit que enfin blizzard avait sauté le pas et décidé de limiter ses instances à 5. Psychologiquement, et même si l’instance a été nerfée (elle l’a été d’ailleurs ?) ca impacte tout de même sur les joueurs qui seront nécessairement moins enclins à bourriner comme à 10 et ensuite rez 3 personnes à chaque pull :smiley:

A 5 tout de suite tu te sens vachement plus vulnérable… c’est ca l’important dans l’histoire !

Les instances à 5 ont surtout permis de faire évoluer les joueurs lvl 60. Ils commencent à comprend l’interet de leur perso en groupe : guerrier qui tank/aggro, prêtre qui soigne, shaman/palouf assist heal/buff, voleur SAP/dps/snare, mage flotte/sheep, démo buff/charm/dps/fear, etc.
Les groupes dit : “pickup” deviennent de plus en plus interressant car les joueurs savent jouer de mieux en mieux !

En parlant du prêtre, pour moi y’a vraiment 2 facons de le jouer : spé ombre et spé disc/soin

  • Spé ombre (forme ombre)
    PVP - le prêtre reste un personnage très mobile en pvp (dott + bulle + attaque mentale 1.5sec casting time) et donc très puissant !
    GROUPE - ne jamais utilisé de forme de ténébre, sauf si tu as un druid dans le groupe qui sait soigneur ; tu restes un “main healer” très performant, mais t’a reserve de mana est très limité, surtout si tu te met à dott+vampiric durant les combats
    POINT FORT - Personnage completement “cheat” en pvp, tu peux taper des guerriers full T3 au corps à corps sans risqué de mourrir et sans utiliser son “fear”. Sans conteste le personnage le plus fort en pvp que j’ai testé (j’ai monté les 3/4 des classes lvl 60 et le prêtre est loin devant les autres niveau efficacité en pvp)
    POINT FAIBLE - Tu es moins aimé qu’un spé soin/disc pour les groupes / oublie le stuff épique, y’en a pas pour prêtre ombre ! Le T2 et le T3 sont completement inutile pour toi, le T0.5 est quasi obligatoire.
    BILAN - Du pvp oui! Du stuff epique non! Du groupe pourquoi pas ! Du raid OUI… mais juste 1 par raid pour le débuff dmg tenebre sur les mob/boss

  • Spé dsc/soin
    PVP - Tu soignes… tu courres, tu soignes, tu bulles, tu balances un sort de temps en temps et tu resoignes encore et encore.
    GROUPE - Les groupes t’aiment, tu passes devant tous les autres soigneurs du jeu et ca se comprend.
    POINT FORT - Tu peux t’equiper n’importe comment : T0,T05,T1,T2,T3 et tous les items tissu qui tombe, tout t’es utile !
    POINT FAIBLE - Ne t’attend pas à être en tête de classement à chaque alterac/arathi/goulet car les 3/4 des classes que tu vas croisé en pvp vont te faire peur dés que tu les auras sur le dos.
    BILAN - Le soin est ton job et ca plait à tout le monde, utile dans tous les cas de figure, mais très dépendant de ton groupe/raid. Ne prend pas cette spé si tu comptes solo pour passer 60 et passer des heures à farmer tes réputations.

Bonne description :slight_smile:

Enfin spé disc/soin tu fuis surtout parce que les gars te voient ils te focus direct(genre 3-4 sur ta tete histoire que tu puisses juste claquer ton fear puis espérer survivre :o)

Pour la spé Ombre tu as des items sympa(non liés a des sets ok mais sympas)avec des buffs dégats des ombres.(ou tu peux choper des items une fois que les "vrais" casters ne need pas/plus :))

Le prob du spé tenebre… c’est que les objets + % critique ne servent pas tant que ca, les “tics” des dott peuvent critique, mais ca apporte rien de bien puissant.
Par contre un bonus XX à tous les sorts c’est super ! Mais il y en a vraiment peu d’épique dans le jeu.

J’ai fais le tour de tous les items du jeu epic et il en existe très peu qui donne +XX à tous les sorts. Le set epic pvp prêtre est complétement pourri… un caster avec 100 esprit c’est pas franchement un caster ! Ils veulent les remettre à jour, béh tant mieux :stuck_out_tongue:

Pas la peine de taper sur le set rg 13 pour prêtre, il suffit de prendre les gants et un autre item (casque ou robe par exemple) et on a masse add dommages grace au bonus de set. Le reste, il suffit de chercher ^^

vraiment cheat si le mec est en T3 :wink:

Ya bien Azeste, prêtre nain shadow sur ET qui poutre !! :clap:

Je cite : mot de douleur, tick à 248/250 (non critique et sans debuff)

Cependant, depuis qu’il macrotte son debuff + dot et qu’il le spam, je peux vous assurer qu’il poutre encore bien plus.

Une seule solution : deathcoal (le fear résist 2 fois sur 3 avec ce petit bonhomme), se sauver et prier pour que les copains dans le raid pensent à focus la petite boule de graisse.

encore un mec qui joue avec les pied en spammant 2 touches quoi.

Faut dire qu’avec son stuff + dégats, il n’a pas besoin de plus de touches non plus :slight_smile:

Toutefois, c’était comme les tissus spé trinket avec toep et coeur d’hakkar => Instant Pyro qui crit à 5/6k , soulfire à 5k de moyenne… :ane:

Avec un démo un bon pet qui dispell et Cs et tu fou la merde ^^

Bonjour à tous,

Ayant une prêtresse lvl 60 spé sacré ( a cause des Mc et autres instances ) je te conseil au début de te spé ombre (et si prêtre hordeux ud cest le mieux). Tu peux te faire 2 mobs en meme temps dont le lvl est supérieur au tient en te healant ca passe.

Par la suite au lvl 60 tu peut te spé heal, le prêtre est assez fort même en spé heal je suis spé sacré mais on m’as dis que discipline/sacré été le mieux (à tester).

Je voulais rajouter que même en étant spé heal je bats de démos mieux stuffé que moi avec leur pet chien qui fais des silences le tout dispell + heal et cest ok.

Voilà a plus all.

le set oracle est pas mal pour pretre spé ombre non ?
tous les items font du +X degat ca doit etre sympa les degats.
Sinon le T0.5 est mon objectif pour le moment pour ma spé ombre (j’ai trop adoré en pvp) sinon pour les intances comme MC en spé ombre tu te retrouves vite oom avec les DOT + heal.

je me coltine régulièrement des pas spé ombre en pvp, un vrai cauchemar, pire que des paloufs, ils font pas mal mais alors faut prévoir 20 mn si les critiques tombent pas en chaîne pour les achever :o

ouai mais tu as pas encore la plaque sur les pretres :smiley: