WOW & Free Incompatible ? - Des latences énormes

Salut,

En ce momment, je connais des problèmes de latences énormes quand je joue sur WOW, et c est pas la première fois. Est-ce que cela provient de Free ?

Apparament ormis sur WOW mon internet fonctionne normalement.

Avez-vous le même problème ?

Je commence à croire que Free n’est pas fait pour jouer avec Blizzzard !

idem, 4000 de latence toute la journée…
mais enfin comme d’hab sur wow

5000 de latence pour moi en ce moment sur Croisade ecarlate. cependant sur le forum technique de WoW il y a des gens qui rencontrent ce probleme et qui ne sont pas chez free…

Problemes entre proxad/opentransit/telia.

opentransit surtout ^^

J’ai un site hébergé chez sivit et récement opentransit => wanadoo posait problème.

J’ai cru lire qu’un noeud de raccordement opentransit (FT donc) était passé sur la ligne de secours et serait réparé vers les 12 ou 13/02. Ca impacte tout le monde. Hier 2 gars de la guilde ont abandonné un raid MC (lag + déco) et d’autres étaient pas loin de le faire.

Perso j’ai eu le probleme pendant 5j, puis ca s’est resorbé. Mon noeud n’a pas changé vu que je le surveillais, l’oeil mauvais, tous les soirs. Un ami n’a eu aucun probleme des le debut, par contre il y en a pour qui ca chie toujours énormement :\ Et tout ça en dégroupé, car pour les pauvres non dégroupé, c’est un peu un combat de tous les jours depuis 1 an.

Aurais tu une source pour ton info ? Car ça interresserait fortement certains guildmates qui commencent à petter les plombs.

J’ai aussi eu le problème hier et j’avais eu ces latences déjà il y a deux mois pendant une grosse semaine. (En fait c’est surtout de la latence rapide avec de temps en temps un lag de 30 secondes le temps de crever 3000 fois). Heureusement j’ai mon rayon destructeur gnome :smiley:

Le tout c’est de se retenir de jouer avant 22h dans ces cas là. Ce qui est trop pas grave (si la date du 13/02 s’avère vraie). Mais hier qu’est-ce que je rageais !!!

Non je ne retrouve pas les sources. J’ai lu ça sur le forum officiel wow mais à prendre avec des pincettes tellement le nombre d’abrutis postant à la minute est important là bas.

Bon bah plus qu’à prier … et harceler le service commercial bien entendu pour avoir des jours gratuits :smiley:

il y a bien unproblème entre wow et free (du moins pour les non dégroupés) puisque wanadoo apperement n’as pas encore fourni une capacité de ligne suffisante, par conséquent la bande passante générale des freenautes n’est pas exploitées à son maximum, et pour palier à ce problème free a donc bridé les ports > 1024…
les ports utilisé par wow étant les 3724 pour l’authentification et 8085 ou 8087 pour le reste du jeu les freenautes se retrouvent avec un ping plus qu’élevé : /
pour résoudre le problème les serveurs officiels de WoW ont décider de changer de port d’écoute ce qui a réduit grandement les pings des abonnées free :wink:

en effet hier soir c’etait a peu pres bon pour moi (a peu pres car j’avais un ping entre 180 et 250)

problème pour le jeu en réseau et les abonnés Free ipadsl max non dégroupés (bridage de ports chez free) voir lien dans ma signature

Bonjour,

Il me semble que le problème concerne les clients Free en zone non dégroupées…moi aussi je suis en dégroupage partiel, mais sur zone dégroupées et effectivement il n’y a pas de véritable problème.
NB : loin sans T c’est mieux :smiley:
+

:na: FREE le pire provider pour jouer … oui certainement … je suis sur Kirin Tor et moi avec Neuf je suis en moyenne entre 45 et 100 de latence … meme en raid.

Tous mes potes qui ont Free se petent des deco suavages et (ou) ont des latences comprisent entre 500 et 2000 … free est devenu un des pires provider du net Français … j’ai lu aussi un truc la dessus dans SVM…

NEUF TELECOM :super: FREE :non:

Trés drôle.

Psa complètemet faux, même si free n’est peut être pas forcément à l’origine des soucis avec wow… enctièrement du moins :slight_smile:

Néanmoins les stats prouvent que c’est l’hébergeur qui fait consommer le plus de hotline à ses clients, c’est pas un hasard je suppose :slight_smile:

C’est plutôt Telia l’hébergeur de Blizzard qui est à l’origine de 99% des problèmes. Mais c’est vrai que la combinaison Free/Telia a l’air la plus explosive (les IP “fantômes” de chez Free)

Vous oubliez que pour passer de Proxad(Free) à Telia, on passe par OpenTransit(FT), et il y a toujours eu des merdes à ce niveau la. Après pour trouver l’origine réél du problème, en tant que particulier, on peut toujours tirer les cartes.

Tu peux me tutoyer Mereth :smiley:

En effet mais Wanadoo passe aussi par OpenTransit et bizarrement les problèmes sont moins fréquents ^^