Wow et Vista - Lorsque le jeu saccade

J’ai l’intuition qu’il manque qqch à ton message non ? :ane:

quoi j’ai rien a dire? :stuck_out_tongue:

J’ai commendé un pc sur Dell, 2GO de Ram, ATI Radéon 1400 de 256Mo, à un prix raisonnable avec vista 32bits… pour le taf et surtout wow… Puis je espérer que les drivers auront été mis à jour pour pouvoir profiter de wow sans problème vu que le pc est logiquement configuré pour ça.
je stresse je stresse je stresse… :confused:

tu nous le diras :smiley:

Mon crédo : ne jamais se précipiter sur les dernières nouveautés, surtout concernant l’OS. Vista en l’occurence est sorti non fini (il en manque des morceaux comme le nouveau système de fichiers par exemple).

Même XP avec son SP2 est sujet à caution quelquefois. (quelques soucis avec des applicatiosn métier au boulot). A titre perso, je tourne encore sous Windows 2000 …

Joker :slight_smile: :paf:

Je devrais le recevoir dans la semaine. Je vous répondrai la semaine prochaine :slight_smile:

ça y j’ai pu jouer à wow avec vista…
Bon premièrement les mise à jour galère un peu à s’installer. J’ai eu de la chance de mettre toute les MAJ dans le fichier “téléchargement” et de là j’ai pu les lancer correctement.

Ensuite pour le jeu, tout est nickel je n’ai aucun problème de latence, ni de ralentissement.

Voilà bon courage à ceux qui veulent installer wow avc vista tout de même^^

Normal, tu as 2 gigas de ram.

En fait, le problème ne se situe pas du tout au niveau de la CG, c’est juste que Vista demande plus de ram, c’est aussi simple que ça.

En gros, le posteur inital avec son giga de ram fait appel au fichier swap de son DD, et comme c’est plus lent que la ram…ça ramme (et plus particulièrement dans BC, qui est encore un poil plus gourmant à ce niveau).

C’est connu depuis le début, si on veut jouer sur Vista, il faut grand minimum 1,5 Giga de ram, 2 Giga de préférence.

slt g essayer de créé une partition mai rien a fair c tj xp ki demar g pas le choi en fète

pariel que Yume Ichii apart que en répassant sous XP je saccade toujours ,voila ma config

Système d’exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2612Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère SMBios version 2.4
Packard Bell BV M2N-NM 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD M2N-NM 0403 03/05/2007 taille: 512Kb

Chipsets Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61

Mémoire Barette de 1024 Mo 533 Mhz None
Barette de 1024 Mo 533 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2046Mo

Disque dur ST3500830AS (465.76Go)
Generic- Compact Flash USB Device
Generic- MS/MS-Pro USB Device
Generic- SD/MMC USB Device
Generic- SM/xD-Picture USB Device

Stockage nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Affichage nVidia Corporation:G80 [GeForce 8800 GTS]

Multimedia nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series nVidia Corporation:MCP61 SMBus
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Périphériques USB Weltrend Semiconductor USB Bridge
Realtek Semiconductor Corp. USB2.0-CRW
Logitech, Inc. Logitech USB Keyboard
Logitech, Inc. USB-PS/2 Optical Mouse

Graveur/lecteur CD/DVD ATAPI DVD W DH16W1P LP21 (DVD+R/DL Recorder)

Ecran Écran Plug-and-Play(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) )

Souris HID-compliant MX510 Optical Mouse

Clavier Périphérique clavier PIH

Si tu joue en étant connecté sur le net par wifi ca peut venir de la.
En effet Vista scan toutes les 4/5 min ton wifi d’ou les lags, ce n’est pas de moi j’ai lu ca sur un post techos qlq parts sur cluclu.

j ai etait en lan en debut de semaine …j ai joué en wifi avec mon portable .(core 2 duo T7300 , 2go , 8600gs) et aucun soucis de lag …je tournais au mini a 45fps …tout nickel …peut etre que le wifi n sur le portable aide un peu .

sinon sur mon fixe je rencontre les memes problemes (athlon 3500+ , 2go , 7900gs) , sous xp nickel …sous vista petite sacade bizzare …

bonjour à tous,
je viens d’acquerir un nouveau pc portable et biensur vista par la meme occasion ( meme si j’aurai préféré xp pro ).
ma config : PACKARD BELL EASYNOTE SJ81-b-005W
AMD turion 64X2 TL-60 2GHz
2GB de DDR2
2 DD de 120Go SATA
NVIDIA GF GO 8600M GS 256MB VRAM
Vista Home Premium

Je n’arrive pas à jouer correctement, wow se bloque , je tombe a 4 IMS ( avec les détails graphiques baissé au max), j’ai désactivé AERO, un message d’erreur survient quand je retourne sur le bureau : “fichier nvlddmkm a été perdu, windows l’a récupérer” (en gros ca dis ca).
J’ai installé XP PRO, même soucis. J’ai passé 3 jours à installé différents OS et trouver les drivers, mais jamais le jeu n’a fonctionné.

C’est un message déséspéré que je lance … AU SECOUR…
si quelqu’un peut me venir en aide
Merci

Zyris > Ton problème n’a donc aucun rapport avec Vista :confused:

Essaie de faire un memtest pour tester ta ram, les fichiers perdus comme tu évoques ça n’annonce rien de bon point de vue matériel si tu as déjà testé plusieurs OS et donc plusieurs pilotes…

je dirais pareil je pnse que la ram est foirée

Tiens un up de topic ^^ j’en profite pour dire qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, en l’occurence je suis passé à vista depuis juin 07 :ane: et ça marche plutôt bien, je suis conscient que je pourrais avoir de meilleures perfs sous xp mais globalement tous mes jeux tournent à fond les manettes sous vista (E6600 ° 8800 GTX)

je vais lancer un memtest en espérant que cela ne vienne pas de ma RAM. Est ce que ca ne vient pas plutot des derniers drivers Nvidia ???

si tu as testé sous XP et Vista et que ça fait pareil non je ne pense pas :slight_smile:

EDIT : Teste ta ram, et si c’est ça rend ton PC s’il est neuf :slight_smile:
Edité le 02/10/2007 à 13:35