Wow configuration confortable pc fixe

Bonjours,
Voilà mon ancien ordinateur est HS donc j’aimerais m’en acheter un nouveau mais que choisir… avec un budget de 500-550€ j’aimerais trouver un ordinateur avec une config confortable pour jouer a wow, css en qualiter high et surfer sur internet.
Merci.

Tu as déjà un OS ?

Quelle est la réso de ton écran (ça changera pas grand chose vu ton budget tu me diras…) ?

Qu’appelle tu OS ? ^^’
Je vais m’acheter un ecran 23" 1600x900 mais pour l’instant un 17"

Système d’exploitation

j’ai vista edit famillial en cd oui, mais qui est intaller sur mon ancien pc, je sais pas si je peut le mettre sur un autre ?

Il y a juste la tour à monter ?

C’est une version boite ou OEM ?

Il y a ça :
[spoiler]http://a.imageshack.us/img412/993/captureqgd.png
[/spoiler]
Il suffit de rajouter un boitier. Pour qqch qui tient la route tu peux compter 50€. ça dépasse les 550€ mais bon il suffit sinon de changer de proco pour rentrer dans les frais.
2 Go de ram ce n’est pas énorme mais bon pour l’usage de ton PC ça suffit.
Le X4 fait un peu déséquilibré mais bon ça te permettra de l’updater plus tard suivant les besoins.


Par contre je ne sais pas si c'est une bonne alim. Je me fie à la marque.

+1 si il faut rajouter l’OS ça va plomber le budget.

une corsair cx 400 suffit largement. Que windows soit oem ou pas ça change rien, il des fois on peut l’installer sur une autre machine, des fois non. En tout cas si ça marche il ne faut plus faire de maj sur l’ancien pc.

A la grâce de dieu c’est ça ? :sarcastic:

L’OS quand il est OEM est attaché a la machine sur laquelle il est installé la première fois. Tu n’as pas le droit de le réutiliser sur une autre machine.

Des licences oem peuvent être installer sur d’autres machines si il y a suffisamment de temps qui s’écoule entre les installations. Après ça dépend aussi de l’origine de la licence, si elle provient d’un pc de marque elle risque d’être vraiment tatoué pour le pc d’origine.
Edité le 29/08/2010 à 23:20

Source ?

Normalement t’as pas le droit de le réinstaller sur un autre PC, quel que soit le délai, tu dois même coller l’étiquette avec le n° de série sur ta tour…

1 licence = 1 PC…

Je l’ai déjà simplement fait au boulot, une personne avait besoin de mettre un xp sur un nouveau portable parce qu’il utilisait une machine dont le programme ne fonctionnait que sous xp, j’ai utilisé une licence qu’il avait sur un ancien pc qui ne servait plus et il n’y a eu aucun problème pour l’identification. Si MS le permet c’est qu’ils le tolère.
Edité le 29/08/2010 à 23:49

Licence professionnelle sans doute ?

Un particulier n’a pas le droit.

Oui je pense que c’était bien un licence pro mais c’est pas permis non plus en téhorie, mais c’était soit ça soit le gars devait mettre la clé sous la porte parce que la machine coûtait 20000€. Et des particulier qui on changé leurs cartes mère mais qui malgré tout on put garder leur licence c’est ce qu’il manque, Ms ne pourrait pas justifier qu’on ai pas le droit de réparer son pc sans devoir racheter une licence devant la commission européenne c’est pourquoi une licence oem est utilisable 2-3 fois en fonction du temps qu’il y a entre chaque installation.

Quand je disait que mon ordi etait HS enfaite son probleme c’est que le port de la carte grahique est peu-être mort, comme il est integre a la carte mére, faudra la changer si ce n’est pas la faute de la poussiere (voila ce que me dit l’informaticien qui le répare)
Donc je peut toujours récupérer la carcasse, changer de carte mére, je crois que ma carte graph est une ATI radeon x1100, 1go mémo vive, mon processeur est un AMD athlon …?? 64 ou je ssais plus :s
De plus j’ai l’alimentation et le systéme d’exploitation vista déjà dessu …
C’est une ordi que j’ai acheter en 2006-2007.
Toujours dans l’éspoir de trouver une solution pour avoir wow en high sur un ecran 1600x900 pour le moin cher possible.
Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Quand je disait que mon ordi etait HS enfaite son probleme c’est que le port de la carte grahique est peu-être mort, comme il est integre a la carte mére, faudra la changer si ce n’est pas la faute de la poussiere (voila ce que me dit l’informaticien qui le répare)
Donc je peut toujours récupérer la carcasse, changer de carte mére, je crois que ma carte graph est une ATI radeon x1100, 1go mémo vive, mon processeur est un AMD athlon …?? 64 ou je ssais plus :s
De plus j’ai l’alimentation et le systéme d’exploitation vista déjà dessu …
C’est une ordi que j’ai acheter en 2006-2007.
Toujours dans l’éspoir de trouver une solution pour avoir wow en high sur un ecran 1600x900 pour le moin cher possible.
Merci

www.materiel.net…
+installation système , tu n’a pas l’air très calé … (ne le prend pas mal hein …)
+seven familiad OEM 64 bits. Car le 32 va pas tarder a partir a la “deustebinne” (poubelle)


Ca devrait passer en hight je pense ...

M’énerve les gens qui mettent un T à la fin de high :riva: