Wow: Capture d'ecran/ScreenShot sans logo du perso, sans fenetre messages, possible?

Bonjour a vous,

Je souaiterai savoir s’il y’aurai une astuce pour prendre un screen (tout en étant dans le jeu) sans avoir le logo du personnage en haut a gauche ni la fenêtre de discussion,
juste une capture du perso et de l’environnement ( j’ai vu des screens a l’etat brut :-), j’aimerai faire parreil svp!

PS: La touche imprimer l’ecran me fait des screens mais avec tout les détails ecritures fenetre ect,

En vous remerciant infiniment!
Edité le 21/08/2008 à 14:28

Mille merci “Akawass”, je vais éssayer ce soir, j’espère que ca va marcher :-), su c’est le cas, les screens je l’ai trouverai toujours dans le repertoire du jeu? ca ne change pas je pense !

Je te paierai bien un coup ( pour te remercier car ça fait un petit moment que je cherche la solution !
J’essaierai et editerai “Résolu” ce soir ou demain au pire!

A bientot peut-être l’ami ^^!

C’est ALT+W, ca doit se changer dans les raccourcis de l’inteface d’ailleurs si ma mémoire est bonne.

Merci “Startide” :-), grâce a vous mes beaux screens ne seront plus gachés pas ces petits détails !

Respect aux “Anciens” !! ^^

Accessoirement il doit exister une commande pour forcer wow à sauver les screen en TGA, et pas JPG tout dégueulasse compressé…

Si tu pouvais m’en dire un peu plus sur cette derniere stp? (ca serai un sacré plus éfféctivement)

Je vous le dirai ce soir (format des screens sur Wow actuellement)

J’'essaie de chercher aussi de mon coté, mais si je poste c’est que j’ai pas bien cherché ou je n’ai pas treouvé ^^!

A bientôt Méssieurs !

c’est akawass qui a donné l’explication : ils sont bien en jpg, et en effet c’est suite à un patch qu’ils ont modifié le format “par défaut”. Je suppose que beaucoup de clients se plaignaient du TGA qui n’est pas exactement “user friendly”.

Bonjour a vous !

Efféctivemement, ALT + W active et déactive l’interface sur la capture d’ecran, c’etait tout simple mais fallait quand même poster içi pour le savoir ^^!

Un grand chapeau bas pour votre aimabilité et surtout votre disponibilité Messieurs!

Au plaisir j’espère :slight_smile:
Edité le 22/08/2008 à 12:13

Complément d’information :

Open your config.wtf file found in your \World of Warcraft\WTF\ folder (default C:\Program Files\World of Warcraft\WTF) with WordPad and add the below line at the bottom of the file. Save it, close it, and then you’re taking TGA screenshots again. You’ll need to do this without the game running of course.

SET screenshotFormat “tga”

You can go back to jpg by deleting the line or using “jpg”. (Apparently “png” does work, but only on Macs.)

You can also change the quality of a screenshot by using the below line, with a value between 1 and 10. 10 being the highest quality but also the largest file size.

SET screenshotQuality “10”

C’est pas uen commance mais il faut éditer le fichier “config.wtf” (de mémoire).

Edit > [:benou_grilled] (solution données juste au dessus - faudrai que je lise jusqu’au bout des fois avant de répondre …)
Edité le 25/08/2008 à 09:12