WoW a la mémoire qui enfle ? - Mémoire utilisée par WoW

Bonjour,

Je rencontre des soucis de mémoire avec WoW. En cours de partie la mémoire utilisée par le jeu augmente de manière régulière et finit par atteindre un tel niveau que mon 1 Go de mémoire est dépassé. Le swap devient vite très important aux chargements de nouvelles zones/instances. J’en suis à faire des déco-reco pour que tout rentre dans l’ordre, mais bon ce n’est pas une solution viable. De plus l’augmentation mentionnée est de plus en plus rapide avec les patch successifs… :confused:

En 3-4 heures de jeu je passe de 650 Mo à 1 Go pour ce qui concerne la mémoire TOTALE utilisée par windows. :heink:

Y a-t-il des solutions autre que déco-reco à appliquer sans quitter le jeu ? Est-ce que cela peut venir de mon PC ou d’autres joueurs rencontrent-ils ce type de problèmes ?

T’as des mods installés ?

reboot le pc apres avoir arreté la mule :smiley:

perso quand j’étais à 1go aucun souci, et maintenant avec 2go c’est le pied :sol:

J’ai un giga, je fais de très longues sessions de jeu par moment, et j’ai pas constaté ce genre de soucis perso…

Mais je me rappelle qu’avant d’avoir mon nouveau PC j’avais titan panel et qu’il indiquait clairement que l’utilisation mémoire des mods montait de plus en plus…

Oui, dont Titan et Cosmos… Sinon pas de mule qui tourne :smiley:
Je vais faire un essai sans mod pour voir ! :super:

J’ai pas mal d’addon gourmand (lootlink, gatherer, …) et pourtant je dépasse pas les 30Mo d’UI, donc ça me parait un peu étrange, bien que cosmos soit une usine à gaz.

titan est très consommateur, et cosmos je sais pas. J’ai tenté une fois et c’était tellement usine à gaz que j’ai rapidement viré.

ctmod est bien plus simple, du moins l’était à l’époque, je sais pas comment cosmos a évolué :slight_smile:

titan panel est quand même super pratique, sur 1 ou 2 barres t’as des infos pas indispensables, certes, mais franchement pratiques. Et il me semble que je dépasse pas les 30-35 Mo avec Titan Panel (+ une autre bonne 15aine d’addons)

Le probleme est moins la taille initiale de tout ces mods que le fait que la place occupée en mémoire augmente au cours de la session…
Sans mod ca à l’air de rester stable en revanche (je viens de tester ca) !

Vire cosmos alors. Car avec ctmod, ctraid, titan panel, lootlink, gatherer et d’autres petits truc, je suis à 30Mo d’UI et 500Mo pour WoW et ce meme pendant un raid blackwing lair.

bonjour je suis new sur ce forum et j’ai les memes problemes.
je joues sur un portable et je n’ai que 512 de ram, pensez vous que le fait d’en rajouter pourrait supprimer completement mon probleme de lague et de deco/reco (qui se font d’ailleur toute seules lors des chargements et font planter wow -_-).
Niveau mods j’en ai presque pas je n’ai que actioneer(qui donne le prix des objet au marchands) et mobhealth qui comme son nom l’indique donne la vie des mobs.
Merci d’avance pour vos reponses qui me permettront de me decider quand a l’achat de barrettes de rams.
PS:si ya des joueurs sur “la croisade ecarlate” qui cherchent une guilde la mienne recrute…(mon pseudo in-game est Darknemesis(rogue troll lvl 39))

Non, je joue aussi sur portable, avec 512Mo, et si ca rame souvent, ca ne deco pas… Ton probleme de deconnexion est du a autre chose (a free ??)

La vérité c’est que tu peux absolument pas te pronnoncer sur le sujet lonestar… genre ca marche chez toi alors si ca marche pas chez lui c’est que ca vient d’autre chose ?

L’informatique c’est loin d’être aussi simple.

alors concernant le lag déjà faut savoir ce que vous appellez le lag… si c’est d’avoir 4FPS dans ironforge parce qu’il y a 250 personnes, c’est pas vraiment du lag, c’est l’ordinateur qui rame…

Et pourquoi il rame ?

  • textures et modèles à charger en quantité importante
  • mouvements à gérer…
  • polygonnes à texturer, tout ca quoi :slight_smile:

Bref rien qu’au niveau de l’affichage ca tue bien l’ordi, surtout les portables généralement peu destinés à supporter pareille charge.

Ensuite 512 de ram c’est, à mon sens, le grand minimum pour jouer à wow, faut direct taper sur 768 voir 1 giga.

J’avais un 1600+ avec 768 de ram, et là j’ai un athlon x² 4200+ et ben quand ma ram était défectueuse je n’avais que 512 ==> c’était plus lent que sur le 1600+ :smiley:

Tout ca pour dire que la ram c’est très très utile, ne pas hésiter à mettre au minimum les textures pour alléger la charge si t’es limite niveau configuration.

Ca peut effectivement causer des décos, mais c’est généralement plus des problèmes de liaison internet (ton fai et blizzard qui sont pas bien copaings par exemple).

Merci pour vos reponses ^^.Pour vous repondre ma connection internet est une connection ADSL 8 mega wifi wanadoo via une livebox, ma latence fait des pointes régulieres a 2s et est en moyenne de 200ms.
Je conçois le fait que dans les grandes villes je doit laguer, mais quand alors que je suis sur le zeppelin le chargement est si long que je fait un allé-retour sans quiter l’ecran de chargement je m’inquiete un peu…
Dans tous les cas je crois que rajouter de la ram ne peut etre que benefique, et la semaine prochaine je serai fixé.
Apres je me demande si de tester le filaire ne me permettrait pas de savoir si c’est le wifi qui bug.
Je vais aussi essayer de tester Wow chez un pote avec mon ordi et sa connection voir si c’est wanadoo qui bug .
je vous tiens au courant, mon cas ne doit pas etre isolé et peut servir a d’autres.
Merci encore pour vos conseils :super:

Le wifi est le fléau des temps modernes :\

moi un cable réseau de 20 mètre qui traverse salon et chambre :smiley:

/HS

idem :slight_smile:

Vrai et faux.
Le probleme de la memoire, c’est que si t’en a pas assez (genre 512), ca swappe. Du coup, ca ralentit globalement tout le bazard, mais ca ne provoque pas de deco.
Pour ce probleme specifique, il vaut mieux voir autre chose (du genre, le wifi)
(et donc si, je peux donner mon experience sur la quantité de RAM/possibilité de deco).

J’ai remarqué que depuis la 1.9 le jeu est moin gourmant. Ou plutot ca depend des soirs et de la durée de jeu. certains soir je depasse pas les 400mo d’occupation, parfois le double

Ba moi j’ai que 512 de ram et c’est bien… Sauf quand il faut alt+tab et là c’est très très chiant …