Forum Clubic

Wow / 4e Prophetie

Bonjour,

J’ai été joueur il y a 4 ou 5 ans à la 4ème Prophetie qui m’a permis de découvrir le monde du jeux en réseau multijoueur.
A l’époque GOA ne demandait aucune contribution financière donc je me suis lancé au départ “pour voir” et j’y ai pris goût pendant presque 6 mois !
J’hésite à recommencer avec Wow mais comme il y a un abonnement (autour de 20 Euros / mois je crois) + l’achat du jeu j’aimerais avoir l’avis des joueurs que vous êtes.

Merci de vos avis.
Krio

Ps : Je ne poste peut être pas au bon endroit mais je n’ai trouvé aucun topic correspondant.

Il faut voir quel type de joueur tu es.
En résumé Wow est un jeu tres accessible.
Il est accessible dans le sens ou n’importe qui ne connaissant rien aux jeux de roles va pouvoir y jouer et prendre plaisir.
Et jusqu’au lvl 60 les principes sont simple et utilisable par n’importe qui.
Donc si tu t’attends a un jeu passionnant avec des quetes qui n’en finisse plus, il y en a dans wow, mais la plupart consiste a aller tuer le chien des prairies rougegorge et de ramener 10 pattes trophé.

Mais Wow c’est aussi du jeu peu accessible dans son évolution haut lvl.
Le jeu devient réelement interessant avec l’acces aux grosses instances necessitant la présence de 20 a 40 personnes.
Mais cela implique d’etre dans une grosse guilde :confused:

C’est un investissement, on devient tres vite addict et dans une guilde ambitieuse difficile de lacher. mais bon c’est comme tout jeux de role j’imagine :slight_smile:

C’est bien le problème d’ailleurs !!!! kevin spotted :confused:

Sinon en effet le jeu devient plus intéressant à haut level, moi perso j’ai découvert qqch d’entièrement nouveau à partir du level 51 pour mon guerrier (à savoir un guerrier pas totalement tout weak par rapport aux autres, et ensuite mon statut de tank une fois bien arrivé 60 ^^

Sommage que blizzard n’ait pas doté de d’avantage de challenges pour les petites guildes, même 20 joueurs pour zul gurub c’est difficile à réunir pour nous par exemple :confused:

Cela dit, c’est aussi appréciable que le jeu soit accessible aux mecs qui n’ont pas bcp de temps, parce que du coup, ils peuvent quand meme jouer et se faire plaisir, sans être forcément des kévins (merci pour eux).
Et finalement, je trouve que warrior, ca se defend en pvp, je trouve. Les différents coups permettant d’assomer l’adversaire (bourrasque, charge, interceptions), sont plutot efficace, tout comme l’exécution, ou encore la super compétence, celle qui riposte a chaque coup.

Allez, je balance, hier j’étais hyper fier, je me promenais a hache tonnerre, en train de me farcir deux mobs en meme temps, quand tout a coup, je me fais backstab par un voleur et un guerrier (37 et 32 je crois, j’étais 38 à l’époque). Et bien j’ai réussir a me défaire de tout ce beau monde, dans un super moment de pvp. (mais bon, ils ont pris l’aggro des mobs par miracle)
Voila, c’est dit.

Le fait de ne pas avoir beaucoup de temps pour jouer n’est pas lié à la complexité du jeu ^^ si t’es pas un kevin tu peux comprendre le fonctionnement du jeu hein :slight_smile:

Donc j’insiste : trop grand public :smiley: :ane:

Merci pour vos avis mais j’aurais besoin d’un décodeur.
Un noob c’est un débutant je crois ?? (pas sur)
Mais un kevin c’est quoi :ouch:

Merci

Kevin c’est un n00b mais très con ^^ En gros c’est les gamins de 12 ans qui jouent à wow qui écrivent tout en SMS, qui te disent : mé heal moa anculé !!! et qui ninja le stuff pour le vendre, et ainsi de suite.

Bref c’est la sale race à pourchasser et virer des serveurs. Moi je ne fais PLUS JAMAIS de pick up, c’est trop pénible à vivre je trouve.

Je need pas le matos au point de me lancer là dedans ^^ Ou alors c’est pour un objectif précis et en sachant parfaitement que ca fera que de la merde ^^ Genre j’ai une quête à MC, bon j’y suis allé en pick up et j’ai presque validé ma quête ^^ Manquait de tuer un ancien chien du magma… bon j’ai bouffé niveau réparations, mais c’était un investissement ^^ quand à ce qui c dit sur le chan raid, je m’en suis pas mélé au delà du semblant de stratégie qui était mise en place :smiley:

Ah vouais kevins == pyjamas également :smiley:

J’aime bien les kevins… Entre 2 tranches de pains avec un peu de Brie ou des Frittes ^^

tiens, je vais m’acheter du brie pour le diné :smiley:

:jap: pour l’idée :ane:

Oui, ça donne faim les Kevins…

Comme le dirait certains: L’apetit vient des kevins :lol:

la question est : est ce que le kevin s’appel kevin ? :expressionless:

Ca dépend dans quelle versions, d’ailleurs en relisant, j’ai remarquer une faute énorme…

N00b n’est pas un débutant, mais bien un kevin…
Newbie est un débutant.

En gros, N00b est venu quand plein de gens qui parlait en L33t sont venu polluer les MMORPG et que finalement, ils comprenait rien ^^

Bref, le rangs sont:
Newbie => Débutant mais avec de la volonté
N00b =>Débutant sans volonté
Kevin => Gamin de 12 ans qui sait pas écrire…

Venant de T4C j’ai été très séduit par WoW (ça a rien à voir niveau finition du jeu). Par contre les seuls défaut:

  • On peut pas passer son temps à tuer des drakes pendant 15h pour un level alors qu’il te faut encore 15 level pour ta super arme que la progression est exponentielle car dans WoW les niveaux son limités (la limite de T4C était 199 était infranchissable sur un serveur GOA)
  • Pas d’épée batarde en adamantite incrustée de saphir (+3)
  • Pas de lame vipérine
  • Pas de quetes Oracle aussi passionnante dans T4C ou il faut être aussi précis que quand tu programmes en C dans ce que tu tapes si tu veux réussir la quete.
  • Les kevins ne portent pas d’ailes dans WoW, donc tu peux pas les repérer.

Les plus:

  • Pas de colisés.

Par contre niveau animation Role play, ça a rien à voir avec l’équipe d’animation qu’il y avait sur mon serveur (Caern-Sidhe), niveau animation WoW c’est zero, les MJ se limitent à résoudre les conflits / support technique et à faire des “events” qui font pas évoluer le BG du serveur…

Ah oui sous T4C si t’avais 2 PC, deux souris, tu pouvais camper deux persos en même temps en se débrouillant bien (pour faire monter plus vite), sous WoW tu peux pas :frowning:

Finalement j’ai pu jouer sur une version limitée 15 jours à WoW.
J’ai choisi un naim chasseur que j’ai monté jusqu’au lvl 16.
Le jeux est magnifique par rapport à T4c mais niveau ambiance c’est pas tout à fait ca.

J’ai cependant croisé des joueurs très sympas qui m’ont bien aidés. Mais j’ai trouvé le jeux plutot répétitif, beaucoup de monstres de toute sorte à tuer, faire le facteur pour un pnj, chercher un objet dans un coffre.
J’ai même intégré une ligue…mais à part partir en bande tuer du monstre ou des rivaux (mais je n’etais pas encore à niveau)…rien de bien excitant !

En bref je n’ai pas retrouvé l’ambiance qui me plaisait tant dans T4C.
Aujourd’hui la période d’essai est terminée et finalement je n’achète pas le jeu mais je ne regrette pas de l’avoir essayé.

Merci pour vos avis respectifs !

Je dois avouer que c’est également un repproche que je ferais à wow : les quêtes sont relativement “limitées”. Il y a quelques originales dans le coin, mais finalement pas suffisament.

Je pense qu’après c’est surtout aux joueurs de faire dans l’originalité… même si c’est un peu la course au stuff, on peut aussi organiser des events hors des instances pour le fun. A blizzard aussi de motiver ce genre d’événements, avec peut être d’avantage de rewards à y gagner, ou encore de la réputation à faire :

=> le kill des chefs de capitales a été fortement nerfé… sans parler de l’impossibilitude (:ane:) de pénétrer dans une ville adverse sans se faire défoncer la face).

L’un dans l’autre je pense que wow possède d’avantage un tutorial étalé sur 60 niveaux, et constitue une entrée en matière tout en douceur pour les nouveaux joueurs. A n’en pas douter, et en plus du succès au rendez vous pour blizzard, il marque un tournant en offrant à de nombreux joueurs la possibilité de se lancer dans un mmorpg.

Il aurait été préférable que le jeu soit plus difficile, pour limiter “mécaniquement” les pyjamas et autres kevins, et notament à travers une mort d’avantage pénalisante (ca aurait évité les hordes de bourrins qui font une instance comme s’ils jouaient à counter strike).

Dans T4C, que je ne connais pas, qu’est ce qui faisait que l’univers était si prennant par exemple ?

A mon sens ce qui rendait la quatrième prophétie si “prenant”, c’est précisément ce que tu site à savoir :

  • Une mort largement pénalisante (perte systématique d’expérience à partir d’un certain lvl et perte d’objets et argents)
  • Des quêtes beaucoup moins guidées et généralement faisable plutôt en groupe ce qui incitait plus de collaboration que dans Wow.
  • Les “Voleurs” volaient réellement les autres joueurs…un peu énervant mais il faut de tout pour faire un monde.
    En bref tout ceci faisaient que les joueurs jouaient beaucoup plus “Role Play” que ce que j’ai pu entrevoir dans Wow.

Les seuls quetes interessantes dans wow c’est l’escorte pour les prérequis Onyxia, la fin de strat phal “amour de famille” , des quetes bien faites et qui nous emmene dans l’univers de Wow avec une histoire et tout :smiley:
Ca met pas mal d’ambiance et s’est prenant.

Ha j’ai pas du arriver jusque là avec mon chasseur nain Lvl 16 !

non c des quêtes lvl 60 ^^

Et c’est vrai qu’elles sont très bien :slight_smile: