World of Warcraft sous un Ibook G4 - mémoire insuffisante ?

Bonjour tout le monde :hello:

Voila j’aimerai jouer à wow sur mon ibook, mais malheuresement la fluidité n’est pas du tout au rendez vous ! :ouch:

J’ai baissé les paramètres vidéo au minimum et rien y fait, à Ironforge je me paye du 5 FPS… aux endroits moins fréquentés j’arrive à avoir du 19/ 24 mais faut vraiment qu’il y ait personne :lol:

Mon ibook est le suivant : Ibook G4 1.2 Ghz avec 512 de ram, et une ati 32 Mo model 9200 je suppose. Le tout tourne sous macos 10.3.9

Alors est ce la carte vidéo qui peche ou la ram ? l’accès disque dur est certes important mais pas trop pour les jeux d’après ce que j’ai lu.

Si c’est du coté de la ram, est ce que ca vaut le coup que j’investisse dans une 512 SO DiM SDR DDR de chez Kingston, ou je vais encore avoir de sérieux problèmes de latence à votre avis ?

Bref je suis un poil dans l’incertitude et je n’ai pas trop envie de dépenser 100 € dans le vent… :ane:

Je suis donc tout ouit à vos conseils :smiley:

tout ce que je peux te dire c’est que sur le dernier PB à 1.§7 ghz, je joue en 1280*854 avec tout à fond.

J’ai 512 de ram, je penche plus pour un carte vidéo light, ou un bus de données faible (disque dur ?)

Je pense plutôt que c’est la radeon 9200 qui est en cause!

Oki donc c’est foutu, je ne pourrai jamais jouer avec mon ibook :cry: Il est vrai qu’ à peine le jeu allumé, la coque chauffe terriblement !!

Merci à vous deux :slight_smile:

je connais des personnes qui jouent à world of warcraft sur leur ibook 1,2 512 sans peine !

Et c’est quoi le secret alors ? :slight_smile: car franchement chez moi ca passe pas :frowning:

J’y jouais sur mon IBook 1.07 Ghz, 512 et la même carte et c’est vrai que c’était peu fluide. Il est admis que pour les MMORPG modernes, 1024 Mo de ram représente la norme sur PC, même si en soit, le moteur de WoW n’est pas des plus gourmands quand on pense à Lineage II par exemple… Il n’ya pas de raisons que ce soit différent sur Apple.
:bounce:

merci tommy tu me rassures ^^

Le monde pc, ca va je connais mais le monde mac je suis novice encore. Du coup je pensais avoir merdé quelque part ou un truc du style… Je pense marcosx pourrait développer un peu, ca serait bien utile :slight_smile:

Donc apres avoir parlé à plusieurs macuser sur Wow, je suis désolé marcox, mais tu racontes des carabistouilles pour être poli :slight_smile:

La pluspart des joueurs sous ibook 1.2 ont un FPS à 10 au maximum dans les capitales et raid, et envrion à 15/16 de moyenne dans les autres décors quand il y a vraiment personne. La carte vidéo est effectivement trop juste pour un jeu fluide.

Donc lorsque tu affirmes que tes connaissances jouent à wow sans peine, je doute un peu :smiley:

Pour info j’ai tell des membres de la guilde Iclanique (macbidouille) et Apfelsaft (macbidouille de meme)

Ecoute je te rapporte ce que mes potes MAc qui ont un ibook 1,2 me disent.
J’ai personnelement joué à la beta (il y a déjà un petit temps) en 1024X768 détails minimum ça jouait bien ! et ça je l’ai personelement vécu.
Alors maintenant va savoir, je sais que la mobility 9200 n’est pas un foudre de guerre, loin de la meme, ça m’avait d’ailleurs étonné mais voila c’est comme ça.

Maintenant le fait que le jeu soit officiel et donc multiplication de joueurs (entendu près de 1500000 joueurs) ça peut peut être jouer par rapport à la beta (plus de chose à gerer).

Peut être effectivement que cela est du au nombre de joueurs croissants :oui:
mais dans tous les cas meme dans des zones dersertes je tourne à du 20 fps grand max, ce que l’on ne qualifie pas de fluide dans tous les cas.

Les versions actuelles sont peut être plus lourdes alors…