World of Warcraft pixels

Salut,

Depuis un moment j’ai un problème graphique sous World of Warcraft ;


(Sur la cape à gauche, la taille des pixels change)

Win XP SP2
Carte Graphique : 7600 GT (WHQL 175.19)
Direct X 9.0 (Mis à jour)

Et j’ai eu quelques apparitions de ces pixels sous Half Life 2.

La température du PC et de la CG est basse.

Merci d’avance.
Edité le 21/09/2008 à 19:09

C’est pas un changement de taille de pixels c’est un " effet d’escaler " sur les lignes extérieures des objets en 3d, qu’on apelle en anglais " l’aliasing ".

Il existe des fonctions graphiques dédiées à limiter au maximum cet effet visuel quelque peu génant, le fameux " antialiasing ". Plus fort est ton niveau dantialiasing, plus est élevé le nombre de " passes " pour lisser les objets visibles à l’écran, le tout devenu plus lisse et agréable à l’oeil.

Tu as du changer des paramètres de ta carte graphique ou celle-ci a remis ses paramètres par défaut suite à l’installation de nouveaux drivers par exemple, il te suffit dans le jeu ou dans les paramètres graphiques de la carte via Windows de régler " l’anticrénelage " ou " l’antialiasing " sur un coefficient plus élevé pour voir cet effet disparaitre.

Par contre attention c’est un effet qui consomme beaucoup en puissance graphique, donc ne soit pas trop gourmand dessus. De plus, jouer dans une résolution plus élevée limite cet effet aussi.

Bon jeu :wink:

Merci de ta réponse,

J’ai régler les paramètres 3D sur Qualité avec Anticrénelage 4x et j’ai toujours le même problème (à la base l’Anticrénelage était sur Désactivé).

Je vais tout désinstaller et réinstaller mes drivers CD.
Edité le 21/09/2008 à 20:17

j’avoue ne voir aucun problème sur ces screen :paf:

Voilà c’est régler avec les drivers CD :slight_smile:

Je vois non plus aucun problème sur ces screens.

Il parlait juste de l’effet d’aliasing un peu trop présent sur certains éléments ^^

J’ai rapidement compris vu que je joue en haute réso / aa activé, ca me saute aux yeux l’aliasing maintenant :smiley:

J’avais bien compris… :paf: mais ce n’est un “problème graphique”. :ane: