World of Warcraft - Lag persistant

Cela fait maintenant 3 jours que le jeu World of Warcraft a de lourds problèmes de lags (depuis la maintenance de mercredi) alors qu’il avait été annoncé que justement ce mercredi les dits problèmes seraient résolus.
Bien sur, ça troll sec sur les forums officiels, seulement maintenant, la gêne occasionnée dans le jeu prend de telles proportions sur une telle durées avec comme seule réponse des CM / GM / Supports Techniques des forums une série de locks des posts à la chaîne (souvent mérités, il faut bien l’avouer mais pas toujours) mais surtout une politique de la langue de bois qui, pour une société qui se targue d’avoir 4 millions d’abonnés à son jeu (à multiplier au moins par environ 10 à 13 € selon les types de payement par mois), c’est faire montre d’une qualité de service tout bonnement innacceptable.

La question que je me pose c’est pourquoi les grands média comme Clubic font l’impasse sur des problèmes aussi lourds ?

Depuis les grands problèmes de DAoC qui avaient pourtant décrié à son lancement (surtout pour ses traductions qualamiteuses) qui avait pourtant su réagir en 2 à 3 mois, on passe sous silence des soucis autrement plus gênant pourtant présents et référencés pour la plupart depuis la Beta de Wow (Lag quand trop de joueurs dans une zone, lag général du jeu en progression constante depuis le lancement, instabilité croissante au fur et à mesure des patchs, forums toujours aussi lamentablement buggués, site à peu près aussi instable que le jeu ce qui rends problématique la gestion de son compte, et j’en passe).
Serait-ce par peur d’une réaction de Blizzard qui du haut de sa puissance financière ferait peur à rigueur journalistique qu’on est en droit d’attendre d’un grand média public ?

Je joue sur Archimonde alors les problèmes de WoW, je les connais. Joueur sur d’autres MMORPG, je sais aussi que ces problèmes ne sont pas propres à World Of WarCraft, loin de là même :wink:

Disons que pour le moment, je ne vois pas l’intérêt de faire une brève pour des problèmes qui remontent à grosso modo trois jours : Blizzard n’ira pas plus vite pour autant et ceux qui ne jouent pas à WoW s’en moqueront complètement.

Clubic n’est pas un site dédié à WoW et il n’a donc pas vocation à relayer la moindre information relative au jeu. Par contre lorsque je publie quelque chose, je ne manque pas de rappeler les problèmes actuels ou récents rencontrés par les joueurs.

En revanche, si Blizzard tarde vraiment à réagir et si les problèmes subsistent, une brève pourrait alors se justifier :wink:

Oui, je comprends ton point de vue…
Juste que 3 jours de lags rendant le jeu injouable… Ca commence vraiment à faire long… ^^
Wait and see… :slight_smile: