World in conflict probleme de config?

Bonsoir,

J’ai fait l’aquisition du jeu world in conflict, mon probleme est que je le fait tourner a 14fps maxi quand je met tous les graph a fond (AA inclu), pourtant j’ai un bon PC:

Q6600
8800gts 320Mo
2048 ram
2*320 seagate sata 7200 rpm
CM msi G33

est ce normal?

merci.

Salut,

Tu joues en quelle résolution ?

WiC est un jeu très gourmand. En fait, ce sont les 320 Mo de ta carte graphique qui te limitent. Pour t’en convaincre, regarde ce graphique à l’origine consacré aux Radeon Hd 3850 & 3870.
Si tu veux augmenter ton framerate, revois tes exigences graphiques à la baisse ou alors change de carte graphique. Apparemment, ce manque de mémoire se fait sentir dans d’autres jeux.

merci de ta réponse,

je joue en 1280*1024 sur un 19". La résolution de l’écran change t-elle les graphismes du jeu?

Plus tu montes en résolution, plus c’est détaillé. Ca ne change pas les graphismes à propement parler, ça change le nombre de pixels, donc c’est plus détaillé quand tu montes. Essaye du 640480 sur un 19" pour t’en convraincre.
La résolution est très important dans les jeux :oui: . Elle alourdit considérablement la charge de la carte graphique. Avant, les 320 Mo de mémoire de ta carte permettaient de jouer confortablement en 1280
1024 sur (quasiment ?) tous les jeux. Aujourd’hui, les jeux étant de plus en plus gourmands, la limite se fait sentir. Par exemple, je pense qu’une 8800 GTS 640 ferait mieux dans WiC avec les mêmes paramètres que les tiens pour une archi similaire (à la base, cette carte était réservée pour jouer dans de hautes résolutions, style 1680*1050).
De toute façon, à la vitesse où ça va le progrès…

Edit : T’as mis l’AA ? Si oui, enlèves-le ou au moins baisse-le. Ca devrait aller mieux.
Défragmente ton PC. Peut-être que ça améliorera les choses.
Edité le 17/01/2008 à 21:59

ok merci

oui j’ai mis l’AA x16

Baisse le. Quand tu mets l’AA16, l’effet escalier (aliasing) est amoindri. Mais pour faire cela, la carte graph calcule l’image dans de plus hautes résolutions avant de la redimensionner à la résolution de ton écran, ce qui demande énormément de puissance de calcul. Pour te donner un ordre d’idée, c’est (au moins) comme jouer sur un 24" sans AA (je connais plus la réolution dans laquelle est calculée l’image avec l’AA16 à partir du 12801024, mais c’est très élevé). Et ta carte graphique sature dans ce cas à cause de la trop faible quantité de mémoire…
Essaye de mettre l’AA
2 ou *4, ça devrait arranger les choses. Sinon, baisse ta résolution ou le niveau de détails pour augmenter le framerate.

Pour info, j’avais mis la démo en 1280*1024 détails élevés avec une 7600GT (Pentium D930) sans AA, et je faisais quelquechose comme 10 fps :neutre:
Est-ce que tu joues en DirectX 9 ou 10 ?

ok

Je joue en dx10 mais je n’en suis pas sur. J’ai du mettre tout en moyen sauf quelques options pour pouvoir atteindre les 21 fps (sans AA).

Je vais faire quelques tests je te tiens au courrant ce soir.

Bonne journée.

Le mode DirectX 10 est plus gourmand que DirectX 9. Tu joues sous Vista ?
C’est vrai que ce jeu demande pas mal de ressources.
Tiens, j’ai trouvé un article intéressant .

++

Bonsoir,

oui je joue en dx10 sous vista

Merci pour l’article.