Workstation hp xw8200, se fige plusieurs secondes puis reprend

Voila tout allait très bien, puis du jour au lendemain, tout se fige plus rien ne répond pendant plusieurs secondes puis d’un coup ca reprend comme si rien ne s’était passé. Ca peut se répeter plusiseur fois sur 5 minutes comme parfois ca peut rester une heure sans figer.


Petite précision, depuis j'ai reformaté et le problème est toujours la :(

Si après un formatage ça le refait ET qu’avant ça marchait correctement alors tu as un problème au niveau matériel.

Supposition: Surchauffe / Cluster défectueux

-> Essaye de nettoyer ton PC (poussière) vérifier le fonctionnement des ventilateurs, vérifier la température du processeur.
-> Essaye de faire un scandisk complet au démarrage de l’ordinateur avec scan complet de la surface du disque + correction d’erreur automatique (attention cela prend beaucoup de temps > 1h sur les gros disques)
-> Carte graphique défectueuse ou surchauffe anormalement?

A défaut mieux après avoir testé ceci, essaye de donner déjà la configuration détaillée de ton ordinateur, le système d’exploitation et dire si le moment où ça le fait est un moment particulier (au lancement d’une application spécifique, à l’apparition d’une fenêtre, à l’écoûte d’un son, au moment de l’accès au disque etc…)

Bon courage :wink:

Bon j’ai trouvé il s’agit du disque sata que j’ai rajouté, qui a fonctionné pendant quelque mois.
Sur le site hp, il conseil de metre à jour le bios.
Tout cela a été fait il y a 15 minutes là … et je dois dire que ca à l’air de fonctionnner.
Croisons les doigts et merci quand même :slight_smile: