Workgroup

Bonjour,
Voila mon pb, je précise que je débute en réseau: J’ai 4 PC connectés en réseau à une livebox, 3 en wifi et 1 en ethernet à la livebox. J’ai accès à internet avec tous, mais pour ce qui est du partage de dossier dans favori réseau je ne vois que ceux connecté en wifi dans Workgroup.
J’aimerais savoir comment il est possible de faire apparaitre dans workgroup celui connecté en ethernet. Je précise que ceux connectés en wifi ont une adresse de type 192.168.3.x et celui en ethernet 192.168.5.x.
Merci beaucoup pour vos réponses.

forcement s’ils n’ont pas la meme plage d’IP ils ne peuvent pas se voir.

tu devrais avoir moyen de mettre les PC ethernet en 192.168.3.x (ou l’inverse) et là il pourront comuniquer sans soucis.

Apres cela, le grupe de travail n’a pas d’importance :wink:

Tout d’abord merci pour ta réponse.
Comment dois-je m’y prendre pour changer l’adresse?

ben je suppose que c’est au niveau de la configuration de la livebox :neutre: et n’ayant jamais eu le truc en main jene saurai t’en dire plus.

(PS: si tu change manuellement sur le PC tu risque de ne plus avoir d’acces internet sur ces machines tant que la livebox ne serait pas configuré enconsequence)

Dans les parametres reseaux de windows -> clique droit sur ta carte reseau qui est connecte a ta livebox->double click sur tcp/IP -> cocher "obtenir une ip automatiquement" et dans dns cocher "choisir manuellement" : comme adresse ip tu met ladresse ip de ta livebox"-> tu clique sur appliquer ou ok pour enregistrer tes parametres.-> et roulezzzz jeunesse :bounce:

Tu nest pas dans le meme reseau donc normal que ca marchait pas.
Pour ma part j’ai une neufbox et c’est elle qui decide pour moi, j’ai branche 3 pc en wifi et j’ai 3 pc en ethernet sur la neufbox :smiley: