Une personne m’as conseillé quand j’ai installé xp de le mettre sur un disque virtuel de 8 gig( parceque les virus ne s’installe que sur windows et qu’il est préférable de le séparer du reste :heink: enfin bon). Le problème étant que des membres de ma famille ont besoin de l’ordi et installent leurs programmes sur le ‘‘C’’ même si je leurs dit de ne pas le faire :grrr: . Alors évidemement le ‘‘c’’ finit par être saturé par des programmes qui ne veulent pas s’effacer :heink: et je suis obligé de déplacer word, office et tout leurs belle famille. Maintenant l’ordi ne détecte plus office . En gros ça commence a être un beau foutoir sur mon ordinateur :riva: . Vous avez une idée de ce qui s’est passé?
[[quote=""]
Le problème étant que des membres de ma famille ont besoin de l’ordi et installent leurs programmes sur le ‘‘C’’ même si je leur dis de ne pas le faire
[/quote]
Deja, j’aurais deplacé “ces programmes”, et pas office.
Ensuite tu peux supprimer tous leur programmes “de façon bestiale”
S’ils les ont installés, ils ont les sources, et les ré-installerons - sinon, tant pis !
Apres tu remets Office. (il ne fonctionne plus car il est encore vu sous c:)
Tu passes un coup de nettoyeur de registre (qui te supprimera toutes les clés de “ces programmes” devenues inutiles.
Puis :
[code]Lorsque vous installez un programme, Windows vous propose par défaut le chemin d’installation suivant :
C:\Program Files.
Si vous souhaitez changer l’emplacement proposé par défaut afin d’installer vos programmes sur une autre partition ou tout simplement dans un autre dossier, il suffit pour cela de modifier une entrée dans la base de registre.
Voici comment faire :
Cliquez sur “Démarrer”, " Exécuter…" puis tapez “regedit” et cliquez sur “OK” pour accéder à l’éditeur de la base de registre de Windows.
Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser
[/code]
Comme ça, tous les nouveaux programmes s’installeront automatiquement dans le repertoire que tu auras décidé
De toute façon, le mieux, et tu connais la réponse, est de reformater pour repartir dans les meilleures conditions et de t’imposer, nom de D…
Qui c’est le chef ?
Je crois qu’il y a eu confusion. Ce sont les programmes eux-même qui ne veulent pas être désinstaller. Mais je crois connaitre la raison. Ils doivent être utilisé par la tablette graphique de ma soeur et tant qu’elle fonctionne elle utilise ses même programmes. :riva: (ce ne ne sont pas des drivers)
Et pour déplacer ( de façon non-bourrine )les programmes, comment fait-on?
J’ai réussi à régler mes problèmes(même ceux de cette méchante tablette graphique :oui: )
Merci de l’aide