Word gratuit sur windows 10 ?

Bonjour à tous ! :hello:

Tout d’abord j’espère que le sujet est dans la bonne section, c’est mon premier message…

Je viens vers vous car je vais bientôt changer d’ordinateur. Actuellement je suis sur un chromebook mais cela me pose problème pour mes stages et travaux universitaires que je rédige sur Google Doc, car j’ai des problèmes de compatibilité quand mes interlocuteurs travaillent sur Word (la mise en page saute souvent).

Je vais donc changer pour un ordinateur avec Windows en logiciel d’exploitation pour avoir Word. J’ai repéré un ordinateur qui fonctionne sous Windows 10 (c’est celui-ci : www.boulanger.com…) mais la suite office n’est pas incluse dedans.

Ma question est la suivante : Sera-t-il possible de télécharger word gratuitement après ? Par exemple Word 2013 qui a l’air gratuit… (voir ici : www.commentcamarche.net…) ou bien je nage en plein délire et je vais devoir payer l’abonnement ?

Merci beaucoup pour vos lumières :idee:
Edité le 02/02/2017 à 22:19

il n’y a plus aucune version gratuite de Word (il y avait office starter qui a été arreté il y a un ou 2 ans)
tu peux travailler avec OpenOffice ou LibreOffice qui sont assez proches de word au niveau fonctionnalité et qui sont gratuits
–> www.openoffice.org…
–> fr.libreoffice.org…
Edité le 03/02/2017 à 06:09

D’accord merci de ta réponse… Donc le lien que j’ai mis dans mon premier message pour télécharger Word 2013 qui semble gratuit ne marchera pas ?

Et deuxième question, les mises en pages Open ou LibreOffice sont compatibles avec Word ? (toujours dans un soucis de compatibilité avec mes interlocuteurs quand je suis en stage…)

le lien ne pointe que sur une version d’essai (c’est gratuit 30 jours puis il faut une licence)
dans OpenOffice et LibreOffice les mises en pages sont plutôt bien respectées par rapport à Word

D’accord, je te remercie de ta réponse !

Attention quand même. Je lis “travaux universitaires”. Si l’établissement auquel tu es rattaché a fait les démarches, tu peux obtenir une licence gratuite en tant qu’étudiant: www.microsoft.com…

Wow super nouvelle merci beaucoup GuiPom ! :super: :super: :super:

Il y a aussi Word en ligne et il est gratuit c’est l’équivalent de google docs la seul condition c’est d’avoir un compte Microsoft

Oh, j’étais persuadé qu’open office avait fermé ses portes! Bonne nouvelle alors! Mais il peut aussi il y avoir des problèmes de compatibilité lorsqu’on veut passer un document de open office à Word (par contre je ne sais pas ce qu’il en est pour libreoffice, si quelqu’un a des infos, ça m’intéresse).
Sinon, le pack office fonctionne maintenant en abonnement mensuel/ annuel (69 euros l’année, mais je sais que ce n’est jamais évident quand on est étudiant!)

pour les étudiants il y a la version Université justement
79€ pour 4 ans sur justificatif :wink: --> www.microsoftstore.com…
pour OpenOffice et LibreOffice la compatibilité est plutot bonne
juste penser à paramétrer l’enregistrement des documents en format Word / Excel par défaut, sinon Office de microsoft n’arrivera pas à les ouvrir

Dans certaine entreprise cliente de microsoft il y a aussi le programme HUP, www.microsofthup.com…
Office pro pour un peu moins de 14euros
Edité le 13/02/2017 à 17:22

Bonjour,

Je déterre ce sujet assez ancien, mais plutôt visible sur les moteurs de recherche, pour indiquer aux futurs lecteurs qu’il existe de nombreuses autres alternatives gratuites à MS Word. Lejeferson a listé OpenOffice et LibreOffice mais il en existe aujourd’hui environ une vingtaine dont certaines sont très intéressantes (traitement de texte dans des suites offices, ou en version portables, et même en version online): on peut citer GoogleDocs, WPS Writer, Zoho Writer.

J’ai créé un blog qui présente ces alternatives gratuites à Word *** modéré, la charte interdit la pub sur le forum ***. Les futurs internautes qui tomberont sur ce post pourront ainsi découvrir d’autres traitement de texte que MS Word.

A très bientôt