WORD - dispation menu "mise en page"

Bonjour à tous,

j’ai récemment installé Word 2003 en pensant que le problème que j’avais avec la précédente version (word XP) allait disparaître : l’option “mise en page” n’apparaît pas dans le menu “fichier”.

En vain, le problème demeure et malgré plusieurs recherches via google je ne trouve pas le moyen de retrouver cette option indispensable.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

La fonction mise en page est grisée ou n’apparait pas du tout ??

Sinon essaye ceci ->

Dans word -> Menu “affichage” -> “barre d’outils” -> “personnaliser”

dans la fenêtre qui s’affiche tu as 3 onglets -> va sur commandes ->et place toi sur fichier ( normalement par défaut c’est le premier de la liste …

Clique maintenant sur ton menu fichier (en haut à gauche :smiley: ) dans la barre d’outil pour afficher son menu

Ensuite revient dans la fenêtre commande -> fichier et clique sur mise en page (qui se trouve dans la liste de droite) et fait le glisser dans la liste du menu fichier , là où il devrait se trouver …

Pas facile à expliquer comme ça, mais dis moi si tu comprends pas … lol

Il existe une autre technique pour accéder à la mise en page.

Au lieu de chercher "Mise en page" dans le menu "Fichier", double clic sur la règle.
Enfin pas réellement sur la règle sinon ça va ajouter une tabulation mais dans la partie bleu clair qui est sur la même ligne.

http://up.mezimages.com/up/650941misenpage.jpg

Sinon pour répondre à ton problème, supprime le fichier normal.dot
Il se trouve en principe dans C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Microsoft\Modèles

Pour le voir, il faut afficher les fichiers cachés.

Je ne te garantis pas que c’est la solution mais tu peux le tenter sans risque.

Fantastique !

Merci à vous deux pour vos réponses toutes deux efficaces ! :slight_smile:

J’ai retrouvé l’option mise en page.

A charge de revanche !