Word - Certaines polices ont disparues

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, que ce soit avec Word ou OpenOffice, certaines polices telles que Cooper Black, par exemple, ont disparues sans raisons apparentes.
J’ai esssayé de réinstaller le pack office, sans succès.

Merci de me venir en aide.

@ bientot

t’as essayé de la copier d’un autre PC tout simplement ?

édit : ça le fait juste sous office ou dans toutes els autre applis ?

Apparement ça le fait dans toutes les applications.
Je m’en suis aperçu en voulant retravailler un document enregistré il y a qques jours. Entre les deux, aucun changement de materiel, logiciels, config…

Impossible copier depuis autre PC.( 1 seul PC à disposition)

Je précise au cas ou : Aucun virus ni spyware détecté ( Spybot + Antivir)

@ +

Ok

alors, sur le CD office, t’as une grosse archive de plusieurs centaines de Mo (un fichier OFFICE.cab) à la racine du disque : tu l’ouvres avec un gestionnaire d’archives.

Enuite tu fais trier par types et tu devrais trouver un descendant des fichiers en "nom".TTF

Il faut voir si tu trouves un fichier dont le nom ressemble aux polices que tu as perdues.
Ensuite il y a plus qu’à extraire le fichier quelque part et le mettre dans C:\windows\fonts

(à moins que c’était une police perso ? chez moi je l’ai pas dans office 10 )

Idem.

Aucune police corespondant à ça.

Je trouve cela de plus en plus etrange, d’autant plus que c’est une police que je trouvais dans Word, mais également dans OpenOffice.
Je n’ai pas le souvenir que ce soit une police perso, mais ce serait apparament la solution la plus plausible.

Quoique, cela ne m’expliquerait pas pourquoi elle a disparue…

En tout cas merci de t’être penché sur le cas et si des fois tu as d’autres idées quant à ce pb. je suis preneur

@ +

Il y a des sites où je vais chercher mes polices de temps en temps comme dafont,
mais j’ai pas croisé de Cooper Black

sinon la police aurait pu venir avec une autre appli que t’aurais déinstallé dernièrement peut être ;
comme elles sont toutes dans le même répertoire, et n’importe quelle applis peut les ajouter :neutre:

j’ai pas d’autre idée :neutre:

Ok.

Merci pour le tuyau, y’a des trucs sympa sur ce site. :super:

@ +

perso ; il me semble que cette police (cooper black) m’est venue avec l’install d’un éditeur graphique et je fais toujours une sauvegarde des polices avant une desinstallation >>> cas ou elle s’en irait avec ce qui ce passe généralement.

parcontre elle est en telechargement sur ce site :
http://www.webpagepublicity.com/free-fonts-c4.html#Free Fonts

Ok, Merci à toi aussi MasterCode.
A priori, la disparition de ces police viendrait donc d’une application que j’ai désinstallée et dont je ne me souviens plus.

En tous cas, avec ces deux sites, j’ai tout ce quu’il me faut alors encore un grand merci à vous deux.

@ +