Salut !
Voila je viens a peine de terminer mon CV sous word 2007 et XP…
il contient une photo et 2 hyperliens sur lequels on click dessus (sur les 2 images )…mais pour conserver mes images je ne sais pas sous quel format sauvegarder mon CV afin qu 'il conserve ses photos car je devrai envoyer tout ceci par courriel vers l 'employeur ?
Quel est se format afin de conserver mes donnés …merci
Edité le 18/02/2008 à 19:13
Le format doc conserve les images.
Pour une compatibilité totale, le pdf reste ce qui se fait de mieux.
merci Hyperion,mais que dois-je installer …acrobat reader ect…
Il me semble que Word 2007 permet d’enregistrer au format PDF.
l’avantage du format word c’est que la photo est récupérable telle qu’elle a été mise dans le fichier (en enregistrant ensuite en format html) contrairement au pdf qui va la compresser et donc lui faire perdre de la qualité, mais qui sera plus “universel” car tout le monde a un lecteur pdf, mais pas forcément word d’installé
sinon fais bien attention d’enregistrer en format DOC (l’ancien, celui de word jusqu’a la version 2003) et non en DOCX compatible seulement avec la derniere version de Office, la 2007
Acrobat Reader, comme son nom l’indique, n’est fait que pour lire les documents PDF. Inutile donc de l’installer pour sauvegarder en PDF, il ne le peut pas.
En revanche, si ton Word ne te permet pas d’exporter au format PDF, tu peux installer et utiliser OOo (OpenOffice.org) qui peut lire et écrire des fichiers aux formats DOC et PDF.
fr.openoffice.org…