Word 2007 equation

Salut à tous.
Après avoir inséré une sommation, les limites (inférieure et supérieure ) changent de location. Etant écrites initialement: une en bas du symbole “SIGMA” , l’autre juste au dessus , elles se déplacent DEVANT le symbole au moindre toucher du clavier.
Quelle manipulation dois-je faire pour remettre les “choses dans l’ordre”?
Merci.

Cela fait ça quelque soit l’ordre de saisie des données ?

Merci pour votre réponse.
Cela ne se fait que lorsque j’introduis ( insert ) les modèles qui ont des limites écrites strictement en bas et en haut du symbole
( insert new equation ). ces limites se déplacent automatiquement devant le symbole dés que je continue à écrire !

Alors ce que je vous conseille :

  • Sélectionnez délicatement le dernier caractère de la ligne que vous souhaitez modifier ;
  • CTRL + C ou Copier ;
  • Mettre le curseur juste au bout de la ligne à modifier, le plus simple et le plus sûr est de se placer entre le dernier et l’avant-dernier caractère puis d’utiliser la flèche “A droite” du clavier ;
  • CTRL + V ou Coller ;
  • Sélection de ce que vous venez de Coller ;
  • Ecriture de ce que vous voulez “par dessus”, sans effacer avant d’écrire mais en écrivant directement.

http://img517.imageshack.us/img517/263/grugerword2007oy9.jpg

Si le problème persiste, pensez donc à utiliser un logiciel vraiment fait pour faire des équations… Dans l’absolu, je rappelle que Word sert à la base pour écrire des lettres ou des bouquins…

www.ac-reims.fr…

Merci encore une fois pour votre serviabilité.
En tant que mathématicien de profession - mais pas très chevronné en informatique- il ne me sera pas commode et assez aisé de refaire à chaque fois ( il y a tant de limites et de calculs…) ce meme procédé.
Je pense que je dois cocher ou décocher une case dans word options pour résoudre le problème ( ce problème ne s’est posé avec office 2003) mais laquelle ? Je cherche encore…
Votre aide m’est très précieuse.
Coup de chapeau et grand Merci.

Permettez moi de vous donner ces détails:

  • Quand la page est encore vide et j’insère une somme ou une limite, la fenetre insérée est correcte mais si je la déplace (au debut de la ligne par exemple ), elle se modifie.
  • Si j’insère la formule ou new equation au cours d’une phrase , elle est directement modifiée ( elle perd sa forme initiale ).

Ah ! Je n’avais pas compris ça comme ça !

Alors le problèmme a peut-être une origine toute bête ! Lorsque vous avez fini votre équation, il faut complètement sortir de l’équation et/ou la sélectionner complètement avant de la manipuler… J’ai essayé de manipuler une équation complexe dans tous les sens, et je n’arrive à la “déformer” que si je clique dedans ou si j’en oublie un bout avant de la manipuler…


N'hésitez pas à créer votre équation dans une nouvelle ligne avant de la déplacer !

Excusez moi SVP , lorsque j’insère un " built-in" n’importe où ça marche très bien; alors -logiquement- il n’y a pas de raison pourque cela change lorsque j’utilise des built-in qui contiennent des “bornes” écrites au dessus ou au dessous de l’opérateur comme celui
de la formule plus haut ( dans votre réponse).
Ce qui est plus grave c’est que les expressions qui me " genent " ne peuvent pas etre collées là où je veux !
Dans “equation option” : si c’est " centred as a group" l’expression est collée au milieu, si c’est " left" elle est collée à gauche
CONTRAIREMENT à tous les autres built-in qui marchent merveilleusement bien !
J’espère ne pas me trouver insupportable et je vous remercie infiniment.

Non, c’est simplement que je sèche…
Eh oh les autres, je passe la main ! ! ! ! !

Merci bien en tout cas et bonne soirèe.