WOL - extinction du PC

Bonjour,

j’aimerais refaire fonctionner le WOL sur mon PC (ça avait marché il y a longtemps mais suite à différentes réinstall et flashage de bios, ça a changé les réglages et je ne sais plus comment faire). J’ai une P5Q, une freebox, et Vista 64.

J’ai un peu du mal entre les réglages du Suspend Mode (S1, S3, ou AUTO), et de la carte réseau :

  • “capacité de mise en éveil” sur PAQUET MAGIQUE
  • “sortie de veille à l’arrêt” sur ACTIVEE
  • “Autoriser le PC à éteindre ce périphérique…” coché, ainsi que “…mettre l’ordi en éveil” juste en dessous. Par contre, la ligne concernant les “stations de gestion” n’est pas cochée, je n’ai pas compris à quoi elle sert.

En gros, selon ce que je trifouille, soit le PC s’éteint et se rallume quelques secondes après (plutôt gênant), soit il s’éteint et la petite diode de la freebox s’éteint aussi, signe que la carte réseau est alors inactive. Donc les paquets magiques ne lui parviennent jamais. Or, j’avais réussi il y a quelques temps à la faire fonctionner, le WOL marchait très bien.

Merci pour vos réponses éventuelles.

Alban

Bon ben à la limite, vous savez où je pourrais poser ma question car apparemment ça n’inspire pas grand monde ?..

Je ne remercie pas la communauté, et je donne la solution :

  • “capacité de mise en éveil” : paquet magique

  • “sortie de veuille à l’arrêt” : activée

  • “autoriser le PC à éteindre ce périphérique…” : décoché (le reste est donc grisé)

  • suspend mode : S3.