WMP11 : où est passé le son sur les MPEG ?

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, Windows Media Player 11 (dernière version) ne lit plus le son pour mes fichiers vidéo .mpeg. J’ai l’image mais pas le son. Encore plus étonnant, le son revient pour d’autres formats comme le .wmv.

J’ai donc essayé de lire ces .mpeg avec la dernière version de VLC et ça marche parfaitement. Vraiment bizarre, non ?

Cela coïnciderait-il avec l’installation de mon graveur DVD et son logiciel Nero 6 ?

Merci d’avance :wink:

Je crois que c’est plus un problème avec WMP qui est plein de bugs^^
Installe quand même ffdshow (disponible sur Clubic) qui contient moults filtres plus à même de te faciliter la lecture de différents formats.

VLC possède déjà ses propres filtres (comme MPlayer par exemple), chose que WMP ne possède pas (en dehors des formats propriétaires de Windows comme wma, wmv…)

Merci d’apporter une réponse à mon problème !

Je possède déjà ffdshow, et les MPEG marchaient très bien avant.
Je ne sais pas trop quel a été l’élément déclencheur.

En gros, plus qu’à attendre un éventuel correctif si j’ai bien compris ? :slight_smile:

Oui, j’ai bien l’impression qu’il y a un certain nombre de problèmes comme la gestion des DRM, la lecture de certains formats lisibles facilement sous WMP10 et beaucoup moins sous WMP11.

Pour trouver une solution simple, tu peux tenter de revenir à la version 10 de WMP, ou alors, et je pense que c’est le mieux, passer à un autre lecteur vidéo comme MPlayer en version MPUI (avec interface graphique) qui est très léger et optimisé dans tous les sens, et qui peut lire sans codec quasiement tous les formats video les plus courants (et même les autres). Seul l’installation peut paraître un peu obscure au début, mais on ne l’installe qu’une fois^^

Au même titre que VLC, mais globalement moins bon dans l’ensemble.

A noter Gom Player, BeSweetGui qui ont aussi leurs adeptes. Et tout un tas d’autres que j’oublie.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

En attendant, j’utilise VLC car il me sert aussi pour lire les chaînes FreeBox et les DVD (ce que Windows Media Player ne sait pas faire chez moi).

A propos, vu que tu as l’air de connaître VLC, j’aimerais te poser une dernière question.
J’ai mis la playlist “FreeBox TV” en flux par défaut donc il lance automatiquement l’ensemble des chaînes au démarrage de VLC.

C’est assez désagréable car du coup, il “allume” la première chaîne de la liste.
Serait-il possible de laisser s’afficher tout le temps cette playlist sans pour autant qu’elle démarre ?

En gros, quand je lance un DVD ou un MPEG, je tombe sur France 2.
Je suis obligé de réduire la liste puis de double-cliquer sur le fichier voulu…

>J’ai mis la playlist “FreeBox TV” en flux par défaut donc il lance automatiquement l’ensemble des chaînes au démarrage de VLC.

Pas trop de conseil (je n’utilise pas VLC, je suis plutôt sous MPlayer et Xine (Linux Ubuntu^^)

A part enlever la sélection par défaut, je vois pas trop comment faire, sauf à mettre un autre player comme MPUI par exemple pour tout type de fichiers vidéo (suffit de faire un clic droit dessus et Ouvrir Avec, et cliquer dans l’option Toujours ouvrir ce type de média avec, si je me rappelle bien) et d’utiliser VLC uniquement pour la lecture de flux FreeBox.