WMP11 ne fonctionne plus depuis Firefox ou Explorer sous vista 64 depuis SP1

Dès que je clique sur un clip vidéo à partir du navigateur, celui-ci disparait après quelques secondes, sans message d’erreur. Ce problème est apparu suite à la mise-à-jour SP1 pour Vista 64.
Exemple de site posant un problème:

Merci de votre aide.

Salut,

ouvre internet explorer/outils/gérer les modules complémentaires/activer/desactiver les modules complémentaire/ tu as une grande case ou tu as l4 possibilité choisir " composant additionnels s’executant sans autorisation" regarde si le controle activex windows media player est activé

oui c’est bien activé, windows media player démarre à l’intérieur de explorer ou firefox. Mais dès que WMP essaie de diffuser le clip, le navigateur disparait, sans aucun message d’erreur… J’ai regardé dans “l’observateur d’événements”, rien du tout. Mystère total. Tout fonctionnait bien jusqu’à la mise-à-jour SP1. Je souligne bien que j’utilise Vista64 et non pas 32.

Le SP1 a dû mettre le bordel… beaucoup de problèmes sont répertoriés avec le SP1 de Vista.
Essai de désactiver ce controle activex et va sur ton site … quand il dit de l’activer, voit ce qu’il te propose

merci mais j’ai déjà fait tout ça … et j’ai écumer tous les forums … mais merci quand même …

Côté réinstallation de wmp11 je pense que tu as fait tout ca aussi? en mode sans échec aussi?

wmp11 fait partie de vista, on ne peut pas le désinstaller sans aller toucher au registre. Entretemps j’ai remarqué qu’avec Explorer 64 bit, tout fonctionne bien. Alors voilà je vais utiliser ce programme lorsque j’aurai besoin de voire une vidéo (même si je préfère firefox). Peut-être que tout rentrera dans l’ordre avec les prochaines mises à jour.

Si jamais certain se demande pourquoi je n’utilise pas Realplayer à la place de WMP, c’est parce que c’est plus simple d’avoir le plein écran avec WMP (en général).